Accueil Nutrition Boisson naturelle au gingembre pour purifier les poumons et éliminer l’inflammation

Boisson naturelle au gingembre pour purifier les poumons et éliminer l’inflammation

31

Principaux organes du système respiratoire, les poumons fournissent de l’oxygène avec du sang, qu’il transporte vers toutes les cellules du corps. Certaines mauvaises habitudes comme la cigarette ou les allergies peuvent nuire à leur bon fonctionnement, sans parler de la pollution qui peut également les modifier en raison de leur teneur en monoxyde de carbone, entre autres ingrédients nocifs.

Menaces environnementales

De nombreux facteurs peuvent affecter la santé des poumons. Il peut rendre le tabac ou la fumée noire en raison de la présence de goudron et de monoxyde de carbone. Le tabagisme régulier peut provoquer le cancer. C’est précisément pour cette raison qu’il faut revoir cette habitude ou mieux l’arrêter.

L’air contaminé peut contenir des particules toxiques et endommager cet organe vital du système respiratoire. Les allergènes tels que le pollen, la poussière ou certains aliments peuvent nuire au bon fonctionnement.

Boisson au gingembre au safran et à l’oignon

Une combinaison de ces aliments est une alternative saine pour purifier les poumons des toxines du tabac ou de la pollution. Ses pouvoirs détoxifiants et antibactériens contribuent à éliminer ces substances nocives qui entravent son bon fonctionnement. Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, le gingembre aide à protéger les poumons.

Il réduit également les niveaux de radicaux libres responsables de maladies grâce à ses propriétés antioxydantes. D’autre part, le safran agit comme une mesure préventive contre l’inflammation des cellules pulmonaires. Enfin, selon les conclusions de cette expérience sur les rongeurs, les oignons améliorent les maladies liées à la présence de nicotine dans l’organisme.

Préparez cette boisson pour purifier mes poumons

Très riche en nutriments, ce remède naturel est idéal pour les fumeurs et les personnes ayant des difficultés respiratoires. Il est également idéal pour renforcer le système immunitaire et prévenir les rhumes et la grippe grâce à ses pouvoirs anti-oxydants et anti-inflammatoires. Se préparer, pour maintenir des maladies bénignes dues au froid ou à un métabolisme médiocre. Cet élixir est également utile pour lutter contre la fatigue hivernale.

Ingrédients

  • 400 grammes d’oignon
  • 2 cuillères à soupe de poudre de safran
  • 200 grammes de cassonade
  • 2 cuillères à café de gingembre râpé
  • 1 litre d’eau filtrée

Préparation

Pour préparer ce puissant remède, rien de plus simple! Il suffit de mettre l’eau dans une casserole dans laquelle on ajoute de la cassonade avant de la faire bouillir. Ensuite, mettez la préparation sur feu moyen et remuez l’oignon haché, le gingembre frais râpé et le safran et laissez bouillir pendant quelques minutes. Ensuite, laissez refroidir la boisson au réfrigérateur 30 minutes avant de servir.

Utilisation

Pour le meilleur effet, buvez cette boisson à jeun et après le dîner pour purifier en profondeur les toxines. La force d’expulsion de cette lotion vous aidera à éliminer les déchets du corps. La reprise d’une activité physique est également idéale pour un nettoyage en profondeur des poumons. Cesser de fumer est clairement une étape essentielle pour prendre soin de votre santé.

Avertissements

  • Les oignons ne sont pas recommandés pour les personnes souffrant de maux d’estomac ou du syndrome du côlon irritable.
  • Le gingembre est interdit en cas de traitement anticoagulant ou de troubles biliaires.
  • Le safran n’est pas recommandé pour les personnes allergiques mais aussi pour la prise d’un traitement anticoagulant.

Santé+