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Bienfaits de l’avoine pour le petit déjeuner

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Manger de l’avoine au petit-déjeuner est excellent pour améliorer la digestion et réduire le risque de maladie. Pourquoi ces pilules sont-elles si saines?

L’importance du petit-déjeuner a été discutée à maintes reprises. Alors que certains suggèrent que c’est le repas le plus important de la journée, d’autres soutiennent que ce n’est pas nécessaire. Dans tous les cas, il est impératif de préférer des aliments de meilleure qualité nutritionnelle. Voici donc les avantages de manger de l’avoine au petit-déjeuner.

Avoine pour le petit déjeuner

Lorsqu’il s’agit de choisir des céréales pour petit-déjeuner, l’avoine est un choix populaire. Il contient des glucides complexes ainsi qu’une grande quantité de fibres. De plus, l’avoine contient des micro-nutriments tels que les vitamines B et des minéraux tels que le calcium et le fer, qui sont essentiels au développement de réactions physiologiques vitales.

D’autre part, il convient de noter qu’il s’agit d’un aliment très polyvalent et qu’il peut être combiné de différentes manières dans des préparations culinaires. L’avoine peut être mélangée avec des fruits des bois, des bananes, des produits laitiers et d’autres ingrédients qui fournissent également des nutriments au corps.

Avantages de manger de l’avoine au petit-déjeuner

L’un des avantages de l’avoine pour le petit-déjeuner est qu’elle fournit du bêta-glucane. C’est un type de fibre soluble associé à une bonne santé.

Améliorer la formation de la flore intestinale

Cette substance fermente dans l’intestin et produit des acides gras à chaîne courte à caractère anti-inflammatoire. De plus, de nombreux produits de fermentation agissent comme substrat pour assurer le bien-être des bactéries.

Il convient de noter en particulier l’importance des micro-organismes pour la santé. Actuellement, nous le considérons comme un système indépendant qui interfère avec le fonctionnement du système immunitaire, ainsi que la modulation du risque de développer des maladies complexes.

L’avoine aide à réduire la constipation

Afin de lutter contre la constipation, vous devez non seulement assurer un apport hydrique suffisant, mais également inclure des fibres alimentaires. C’est pourquoi manger de l’avoine au petit-déjeuner est bénéfique. L’absorption des nutriments aide à augmenter le réceptacle des selles et stimule les mouvements péristaltiques.

Selon une étude publiée dans l’International Journal of Clinical Practice, manger moins de fibres alimentaires peut augmenter la tendance à la constipation à moyen terme.

Prévention du cancer du côlon

Afin de prévenir le développement de maladies complexes comme le cancer du côlon, il est essentiel d’assurer la présence de fibres dans l’alimentation. Par conséquent, manger de l’avoine au petit-déjeuner peut avoir un effet positif sur la réduction du risque de cette maladie.

Recette de petit-déjeuner gruau

Il existe de nombreuses façons d’incorporer l’avoine à votre petit-déjeuner. A cette occasion, nous aimerions partager avec vous une recette de porridge. Voici une recette que vous pouvez réaliser en utilisant les garnitures que vous aimez le plus.

Ingrédients

  • 1/2 tasse de lait (125 ml)
  • 3 cuillères à soupe d’avoine (45 g)
  • Additifs (fruits secs, graines, fruits, etc.)

Préparation

  1. Tout d’abord, faites chauffer le lait à feu moyen avec les flocons d’avoine en remuant constamment.
  2. Lorsque vous atteignez une consistance plus épaisse, éteignez le feu.
  3. Versez ensuite la préparation dans un bol et laissez refroidir.
  4. Enfin, ajoutez le calque de votre choix. Il peut s’agir de fruits des bois, de noix, de graines de chia ou de copeaux de chocolat.

Gruau au petit déjeuner pour une meilleure santé

Manger de l’avoine au petit-déjeuner est excellent pour améliorer les selles et réduire le risque de maladie chronique. Grâce à sa valeur nutritionnelle et énergétique, cet aliment est excellent pour bien commencer la journée.

Enfin, ce n’est pas seulement une excellente option de petit-déjeuner. Vous pouvez également en profiter pour le déjeuner, le thé de l’après-midi ou un dîner léger.

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