Accueil Santé Apprenez à vous débarrasser des verrues et du cors

Apprenez à vous débarrasser des verrues et du cors

101

Invisiblement et souvent agaçantes, les imperfections cutanées peuvent tacher la confiance en soi, tout en étant parfois douloureuses. Heureusement, Mère Nature n’est pas sans une large gamme d’ingrédients à incorporer dans notre constitution de médicament naturel. Riche en propriétés curatives, l’ail arrive en tête de liste de ces trésors.

Quels sont ses avantages?

L’ail est riche en minéraux et oligo-éléments, notamment en fer, calcium, phosphore et sélénium, en plus d’être une source importante de vitamines B. En plus de cela, il est particulièrement riche en vitamine B6 et contient également de la vitamine C.

Il est utile pour le maïs et les verrues

Si la consommation d’ail est bonne pour notre santé, ses avantages en application locale sont tout aussi importants. Mais attention, il convient de noter qu’il ne doit pas être appliqué directement sur la peau.

Son efficacité contre les verrues est attribuée à sa teneur en allicine, qui serait responsable de son action antivirale, fongicide et bactérienne. En particulier, il a fait ses preuves contre les virus du papillome qui provoquent cette croissance. De plus, il adoucira la peau pour aider à éliminer le maïs qui peut être douloureux.

Comment l’utiliser?

Pour en tirer le meilleur parti, vous aurez besoin de gousses d’ail fraîches, de préférence biologiques. Ensuite, placez le morceau d’ail, finement haché ou moulu en presse, sur la verrue ou la corne et recouvrez-le d’un bandage. Il est conseillé de laisser la nuit et de bien rincer le lendemain matin, cette fois en appliquant un tampon propre sur la zone affectée. Le processus est répété pendant quelques jours, jusqu’à ce que les résultats souhaités soient obtenus.

Cependant, il convient de noter que son application sur la corne nécessite une préparation préalable. Il sera donc nécessaire de frotter doucement le tissu avant de procéder à ce traitement. Aussi, il faut s’assurer de porter les bonnes chaussures et d’éliminer la cause responsable du frottement, ce dernier étant souvent à l’origine de l’épaisseur de peau caractéristique du maïs.

Attention

Dans de rares cas, l’ail frais peut provoquer des allergies locales après contact avec la peau.

 

Santé+