Accueil Beauté Apprenez à lisser naturellement vos cheveux

Apprenez à lisser naturellement vos cheveux

90

Cheveux crépus, frisottis indomptables, cheveux fendus et cassants … les dommages capillaires qui ruinent nos vies sont si nombreux. Mais pour chaque problème, il existe une solution. Et cela vient directement des cultures asiatiques et polynésiennes pour des cheveux lisses et soyeux de la racine aux pointes! Découvrez comment utiliser le riz et le lait de coco pour un traitement réparateur étrangement efficace.

Avantages du riz pour les cheveux

Le riz est utilisé depuis des siècles au Japon, en Chine et en Asie du Sud-Est, et en particulier dans son eau, comme l’un des traitements de beauté les plus populaires pour le soin des cheveux naturels.
Pour ses adeptes, sa teneur en amidon et en vitamines en fait un excellent allié pour la croissance des cheveux, le lissage et le renforcement des fibres capillaires, le démêlage en douceur des nœuds et la relance des cheveux.

Avantages du lait de coco pour les cheveux

Si le lait de coco est également populaire dans les pays tropicaux, c’est parce qu’il regorge de minéraux et de vitamines qui sont parfaits pour la fibre capillaire. Elle nourrit, reminéralise et renforce, elle possède un pouvoir démêlant inégalé qui, en plus de favoriser la pousse des cheveux, sera très bénéfique pour apaiser les irritations du cuir chevelu. En huile de coco, elle présente de nombreux bienfaits pour la peau.

Comment préparer une friandise au riz et au lait de coco?

Pour préparer votre remède maison, vous aurez besoin des ingrédients suivants, idéalement d’origine biologique:

  • 4 cuillères à soupe de lait de coco
  • 10 cuillères à soupe de riz
  • 1 tasse d’eau
  • 8 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 4 cuillères à soupe de fécule de maïs
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron

Conseils de préparation

  1. Dans cette première étape, faites cuire le riz dans une casserole remplie d’eau jusqu’à ce que l’eau soit complètement absorbée.
  2. Quand ce temps s’est écoulé et que le riz a refroidi, versez le mélange dans un mélangeur et mélangez le tout jusqu’à l’obtention de la purée.
  3. Ajouter le lait de coco et mélanger à nouveau pendant deux minutes.
  4. Versez ensuite la fécule de maïs dans votre préparation et remuez jusqu’à obtenir un mélange homogène.
  5. Enfin, ajoutez le jus de citron et l’huile d’olive.

Comment appliquez-vous ce traitement?

Commencez par diviser vos cheveux en sections. Cela facilitera l’application du traitement. Ensuite, prenez un pinceau et répartissez la lotion sur chaque mèche en insistant sur les racines. Une fois que les cheveux sont complètement couverts, attachez-les en chignon ou en queue de cheval et couvrez votre cuir chevelu avec un bonnet de douche. Laissez-le agir pendant deux heures, puis rincez-le à l’eau froide avant de le sécher.

Le résultat s’annonce incroyable!

Comment prenez-vous soin de vos cheveux au quotidien?
Alors que certains traitements peuvent nous aider à lutter contre la chute des cheveux, à maintenir leur brillance et à favoriser la croissance des cheveux, il existe certaines règles d’or que nous devons connaître pour réduire le risque de pointes fourchues, de cheveux fendus et de frisottis. Parmi eux:

  • Utilisez des soins nourrissants une fois par semaine
  • Espacez le shampooing pour éviter d’agresser le cuir chevelu
  • Évitez de vous brosser les cheveux pendant la douche
  • Évitez les fers plats et tout appareil qui a une température élevée sur les cheveux
  • Coupez vos pourboires régulièrement

Il peut également être utile de formuler les produits de soins capillaires que vous utilisez quotidiennement pour éviter que les produits chimiques agressifs n’endommagent vos cheveux.

Santé+