Accueil Beauté Apprenez à éliminer les rides et la peau sèche

Apprenez à éliminer les rides et la peau sèche

45

Il est tout à fait possible d’obtenir une peau éclatante avec l’aide des bons ingrédients. Il peut y avoir deux produits dans votre maison avec des propriétés qui pourraient vous surprendre. Les bienfaits du citron pour la santé ne sont plus proposés et beaucoup n’ont pas encore réalisé leurs bienfaits pour la beauté. Parce qu’il s’avère que lorsqu’il est combiné avec de la vaseline, c’est un excellent bouclier cutané et le protège de la pollution et d’autres agressions environnementales.

La vaseline est utilisée depuis longtemps pour la peau, mais une fois combinée avec du citron, vous pouvez avoir un produit stimulant pour le visage qui peut éliminer les taches et éclaircir le teint.

Avantages de la vaseline

La vaseline est utilisée depuis des décennies pour ses bienfaits hydratants et protecteurs. Cette pommade a plus de propriétés qu’on ne le pense.

Excellent anti-rides

La vaseline a la capacité de réduire l’apparence des rides grâce à sa nature hydratante. Ensuite, la peau devient plus ferme et plus lisse.

Cependant, méfiez-vous de son effet comédogène qui peut favoriser le développement des points noirs et autres imperfections. C’est pourquoi il ne doit être appliqué que sur les zones sèches et à éviter si vous avez une peau grasse ou à tendance acnéique.

Efficace contre la peau sèche

Ainsi la Vaseline est un produit qui favorise l’hydratation, idéal pour les peaux sèches grâce à sa texture grasse.

Avantages du citron

Ce n’est pas un hasard si le citron est toujours utilisé contre le vieillissement cellulaire grâce à sa richesse en antioxydants. Il n’est donc pas surprenant de voir son utilisation de masques faciaux.

Grâce à ses apports, les rides et les taches de la peau sont atténuées. Son effet protecteur est également dû à ses propriétés antibactériennes. Par conséquent, des impuretés liées à des agressions extérieures telles que la pollution ou le froid sortent.

Préparez le masque avec de la vaseline et du citron

Ingrédients

  • Une cuillère à café de vaseline
  • Une cuillère à soupe de jus de citron

Mettre en place le masque

  1. Prenez un bol en verre
  2. Mélanger la vaseline et le jus de citron jusqu’à ce qu’ils forment une pâte homogène

Utilisation

  1. Avant d’appliquer la crème, lavez votre visage avec de l’eau ordinaire ou un nettoyant
  2. Massez votre peau avec des mouvements circulaires du bout des doigts, puis étalez le masque sur tout votre visage sans toucher vos yeux.
  3. Laissez-le toute la nuit et rincez-le le lendemain à l’eau tiède

Mise en garde

Choisissez du citron bio pour éviter les pesticides. Il faut également noter que les citrons ont des effets photosensibilisants, il est donc important de ne les appliquer que le soir et de les rincer et de bien les rincer avant de s’exposer au soleil.

 

Santé+