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Aliments que vous ne devriez jamais manger le soir

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Vous ne pouvez pas résister à l’envie de manger le soir en regardant un bon film? À tout le moins, assurez-vous de ne pas manger ces aliments nocifs la nuit que les nutritionnistes ne mangent pas tard le soir.

Repas rapides

Les scientifiques ont découvert que les repas de fin de soirée malsains sont particulièrement nocifs pour la santé et favorisent la prise de poids. C’est parce que le corps humain a un rythme quotidien programmé pour rester éveillé, manger pendant la journée et dormir la nuit.

Frites

Si vous mangez des frites avant de vous coucher, cela nuira à la qualité de votre sommeil car votre corps sera plus concentré sur la digestion des graisses des frites plutôt que sur le sommeil la nuit. Vous pouvez également ressentir des brûlures d’estomac ou des reflux.

Boissons alcoolisées

Selon une étude scientifique, boire de l’alcool, surtout la nuit, perturbe la qualité de votre sommeil et peut provoquer de l’insomnie.

Thé

Le thé contient généralement de la caféine et il n’est pas recommandé de le boire le soir. Un conseiller en nutrition recommande plutôt d’opter pour des tisanes telles que la camomille.

Pop corn

Bien que ce soit le casse-croûte idéal pour accompagner vos soirées devant la télé, le pop-corn doit être consommé tôt dans la journée car il est généralement très salé. Manger du pop-corn salé avant d’aller au lit vous fera vous sentir déshydraté pendant la nuit et vous pourriez vous réveiller soif.

Crème glacée

Si vous avez envie de crème glacée rafraîchissante le soir, réfléchissez à deux fois avant de consommer une tasse de crème glacée grasse qui peut causer des problèmes gastro-intestinaux ou un RGO.

Chips

Étant donné que les croustilles sont grasses, grasses et salées, vous devez éviter à tout prix de les manger tard le soir pour éviter d’avoir soif la nuit ou de souffrir de brûlures d’estomac.

Bonbon à la menthe

Les scientifiques ont découvert que le parfum de la menthe aide à stimuler l’excitation et à augmenter les niveaux d’énergie. Par conséquent, la menthe doit être consommée pendant la journée, pas la nuit.

Chocolat chaud

Alors qu’un bon chocolat chaud peut sembler attrayant avant d’aller au lit par une nuit froide, c’est en fait une mauvaise idée car le chocolat contient de la caféine et affectera donc la qualité de votre sommeil.

Sauce piquante

Si la sauce piquante vous cause un reflux vraiment gênant à tout moment de la journée, les risques sont multipliés si vous en mangez avant d’aller vous coucher.

Pizza

C’est un plat très gras qui peut perturber le système digestif, provoquer des brûlures d’estomac et perturber votre sommeil.

Grain

Un autre aliment facile à manger lorsque vous n’avez pas envie de cuisiner. Mais qui peut vous empêcher de dormir et prendre du poids. La grande quantité de sucre dans la plupart des céréales peut augmenter votre niveau d’énergie. Vous empêcher de dormir la nuit et augmenter votre poids.

Viande

Les viandes riches en protéines réduisent le niveau de tryptophane dans votre corps. Un acide aminé qui vous aide à mieux dormir.

Boissons gazeuses

Les boissons gazeuses remplissent votre corps de gaz qui vous feront gonfler pendant la nuit et peuvent entraîner une indigestion.

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