Accueil Nutrition 7 bienfaits de la poire pour votre santé

7 bienfaits de la poire pour votre santé

35
7 bienfaits de la poire pour votre santé

Vendue à travers le monde, la poire est un fruit typique de la zone méditerranéenne et des zones tempérées. Vous pouvez en trouver dans le marché pendant la majeure partie de l’année, bien qu’il s’agisse d’un fruit d’hiver.

Il existe beaucoup de variétés de poire, de diverses textures, tailles, goûts et couleurs. Son importante concentration en eau est l’une de ses qualités les plus remarquables, mais la poire a beaucoup plus de propriétés. Si vous voulez tout savoir à propos de ce fruit, ne manquez pas cet article de tout Comment sur les bienfaits des poires.

1. Les poires sont recommandées aux personnes qui veulent perde du poids, car elles sont riches en eau (entre 80 et 85 %) et pauvres en calories.
2. La poire renferme plein de fibres, ce qui permet de procure une sensation de satiété, tout en épurant l’organisme. La poire règle le transit intestinal.
3. Les poires sont aussi recommandées aux personnes dont le taux de sucre dans le sang est élevé
4. De par leur faible teneur en sodium et en hydrates de carbone, et leur forte concentration en potassium, les poires sont vivement conseillées en cas de diabète, d´hypertension artérielle ou de maladies cardiovasculaires.
5. De plus, il s’agit d’un fruit riche en vitamines A, B1, B2, C et E. C’est aussi une source d’acide folique et de fer. Ce dernier fortifie les globules rouges.
6. Par ailleurs, sa forte teneur en pectine permet de réduire les taux de cholestérol.
7. Malgré sa faible valeur énergétique, les hydrates de carbone que contient la poire procurent de l´énergie. Les hydrates de carbone sont assimilés lentement, ce qui intéressera en particulier les sportifs.