Accueil Beauté 6 Recettes naturelles efficaces pour stimuler la croissance du sourcils et paraître...

6 Recettes naturelles efficaces pour stimuler la croissance du sourcils et paraître plus épais

50
6 Recettes naturelles efficaces pour stimuler la croissance du sourcils et paraître plus épais

Microblading, dermopigmentation, tatouages permanents… les interventions cosmétiques se multiplient pour redessiner les sourcils et leur donner un aspect plus fourni. Mais si on vous disait que vous pouviez obtenir les mêmes résultats avec des méthodes naturelles?

De plus en plus de personnes ont recours à des procédés esthétiques pour modifier la forme de leurs sourcils ou encore leur épaisseur. Souvent, c’est parce qu’elles ne parviennent pas à les faire pousser pour obtenir la forme désirée. Pourtant, il existe plusieurs recettes naturelles efficaces pour stimuler la croissance du poil. En voici 6 pour mettre vos yeux en valeur avec des ingrédients à portée de main :

1. L’aloe vera

Cette solution est idéale si vous en avez assez d’avoir recours à un crayon à sourcils chaque matin. L’astuce ? Du gel d’aloe vera pour hydrater en profondeur et stimuler le follicule pileux.

Comment l’utiliser ?

Pour préparer ce masque, mélangez 3 gouttes d’huile d’amande douce à une cuillère à soupe d’aloe vera. Appliquez ensuite cette préparation sur vos sourcils en massant doucement et laissez agir une vingtaine de minutes. Rincez ensuite à l’eau claire. Pour un résultat optimal, répétez l’opération chaque semaine.

2. Le jaune d’œuf

Riche en protéines, le jaune d’oeuf peut aider à stimuler la croissance du poil. Mais assurez-vous d’abord de ne pas avoir de réaction allergique en appliquant une petite quantité dans le creux de votre coude. Si rien ne se produit, vous pouvez passer à la préparation.

Comment l’utiliser ?

Séparez le blanc du jaune et battez ce dernier jusqu’à ce qu’il ait une consistance lisse. Appliquez-le sur vos sourcils et laissez reposer pendant 20 minutes, en rinçant ensuite à l’eau tiède. Il est recommandé de répéter l’opération 2 fois par semaine.

3. Les huiles essentielles d’amande et de romarin

Idéale pour freiner la chute et stimuler la pousse des sourcils, l’huile essentielle de romarin peut être combinée à l’huile d’amande douce pour hydrater en profondeur.

Comment l’utiliser ?

Il vous suffit de mélanger les huiles essentielles de romarin et d’amande dans un petit bol, puis d’appliquer à l’aide de votre doigt sur les sourcils. Laissez agir toute la nuit en effectuant un massage léger. Rincez le lendemain matin à votre réveil.

4. Huile de noix de coco

Grâce à sa teneur en protéines et en nutriments, l’huile de noix de coco présente une pléthore d’avantages, notamment pour la santé de vos sourcils. En effet, cet ingrédient naturel est idéal pour nourrir les poils et limiter le dessèchement. On peut même y ajouter de l’huile d’avocat pour régénérer et restructurer le poil.

Comment l’utiliser ?

Pour bénéficier de ses bienfaits, appliquez un peu d’huile de coco sur vos sourcils et laissez agir toute la nuit. Il est préférable de l’utiliser à raison de 2 fois par semaine car elle peut avoir un léger effet comédogène.

5. Huile de ricin

C’est l’ingrédient par excellence pour favoriser la repousse du poil. Idéale pour les cheveux, les cils ou en l’occurrence, les sourcils, l’huile de ricin est une mine de bienfaits dont il faut savoir tirer profit.

Comment l’utiliser ?

Pour stimuler la pousse du poil, appliquez une légère couche d’huile de ricin sur vos sourcils et laissez agir pendant une demi-heure. Sa consistance visqueuse hydrate et accélère la repousse. Mais attention, il est important de faire preuve de patience et de régularité pour obtenir un résultat optimal. L’idéal est de reproduire cette opération 2 fois par semaine. Vous pourrez rincer le masque avec de l’eau tiède après l’application.

6. Vaseline

Réputée pour ses nombreux bienfaits sur la peau, la vaseline peut également s’avérer très utile pour obtenir des sourcils plus épais. En cause, sa texture épaisse qui hydrate et contribue à la prévention de la sécheresse au niveau de l’arcade sourcilière. Mais ce n’est pas tout. Appliquée régulièrement, elle dispose également d’un effet trompe-l’oeil en donnant l’impression d’avoir des sourcils plus fournis !

Comment l’utiliser ?

Pour tirer profit de ses bienfaits, rien de plus simple. Il suffit d’en appliquer une couche sur vos sourcils le soir avant de vous coucher, et de laisser agir jusqu’au lendemain matin !

Mise en garde:

Il est toujours conseillé d’effectuer un test d’allergie au préalable pour vérifier que les ingrédients utilisés n’entraînent aucune réaction cutanée. Cela s’applique aux astuces naturelles mais aussi aux produits cosmétiques disponibles en grande surface ou dans les magasins spécialisés.

 

Source: Santé+