Accueil Nutrition 5 top bienfaits du jus de carotte

5 top bienfaits du jus de carotte

26
5 top bienfaits du jus de carotte

La carotte, qu’elle soit cuite ou crue, est indéniablement l’un des légumes les plus consommés. Elle est polyvalente et son goût sucré est très apprécié. On se souvient tous que nos parents voulaient à tout prix que l’on finisse nos carottes. La carotte est riche en bêta-carotènes et en antioxydants. Le jus de carotte est riche en vitamine A, B1, B2, B6, C, et K qui ont des bienfaits variés. Il est aussi souvent commercialisé comme boisson diététique.

Voici un top cinq des bienfaits du jus de carotte:

(1) Bon pour les yeux

Les carottes sont riches en bêta-carotène, un précurseur de la Vitamine A qui joue un rôle assez important dans la vision. Pendant les changements de saison ou période de fatigue, le jus de carotte a une action bénéfique pour l’organisme.

(2) Bon pour le sang

C’est un bon remède contre la gastrite de par ses minéraux tels que le potassium, calcium, magnésium, etc. Le jus de carotte augmente de 10 % le volume de l’urine et facilite l’élimination de l’acide urique dans le sang. Il nettoie ce dernier et diminue l’acidité.

 (3) Bon pour améliorer la santé dentaire

Le jus de carotte fortifie les dents et permet de dynamiser le flux sanguin dans la bouche et évite la fixation des bactéries sur les dents. Boire 20 cl de jus de carotte apporte jusqu’à  6 % de la consommation quotidienne recommandée en calcium.

(4) Bon pour combattre la constipation

Riche en fibre, la carotte est bonne pour réguler le transit intestinal et lutter contre la diarrhée. Le jus de carotte permet de réduire les douleurs d’estomac ou encore de calmer les troubles gastriques.

(5) Bon pour son effet diurétique

Composé en majorité d’eau, la carotte est un parfait allié des personnes qui souffrent de rétention d’eau et de problèmes rénaux. Boire un verre de jus de carotte peut désintégrer les calculs rénaux.