Vous vous nettoyez le visage de la mauvaise manière

Vous vous nettoyez le visage de la mauvaise manière

6987
PARTAGER

C’est bien connu, le visage est le miroir de l’âme, il faut donc en prendre soin. Voici une astuce toute simple et naturelle pour se nettoyer le visage et garder une peau saine et éclatante.

Pour avoir une peau du visage saine, il est important d’en prendre soin de façon correcte. Toutefois, certaines d’entre vous ont adopté une mauvaise habitude qui sans le savoir, peut être responsable des plusieurs problèmes de peau dont vous souffrez.

Comment nettoyer son visage correctement ?

Voici certaines habitudes qui sont déconseillées si vous voulez avoir une peau du visage saine :

1 – Mouiller le visage : il est difficile de mettre un nettoyant sur une peau du visage sèche. Il est donc conseillé de se mouiller d’abord le visage, ceci facilitera la tâche.
2 – Utiliser le mauvais nettoyant : assurez-vous que votre produit est sain avant de l’appliquer ou de l’acheter. Vous n’êtes pas obligée d’acheter ce produit parce qu’il est soldé, vous pouvez tout simplement opter pour de l’eau tiède et un savon naturel.
3 – Se laver le visage uniquement la nuit : certaines femmes ont la fâcheuse habitude de se laver le visage uniquement la nuit. Toutefois, il est très important de se laver le visage le matin, cela aide à le débarrasser des bactéries accumulées durant la nuit, mais aussi à se débarrasser de l’excès de sébum qui s’est formé durant le sommeil.
4 – Un mauvais démaquillage : bien se démaquiller est très important pour préserver une peau saine et en bonne santé. En effet, un mauvais démaquillage peut boucher les pores et favoriser l’apparition desboutons, des points noirs, voire les rides. Il est donc important de bien nettoyer son visage, surtout pour celles qui mettent du mascara ou de l’eyeliner. En outre, voici des démaquillants naturels que vous pouvez utiliser :

• L’huile d’olive
L’huile d’olive est très efficace pour se démaquiller, surtout pour les yeux. Mettez quelques gouttes sur votre visage et massez. Ensuite, retirez le tout avec un mouchoir que vous aurez trempé dans de l’eau tiède. Si vous avez du mal à enlever l’huile, vous pouvez utiliser un savon naturel après. Cette astuce est conseillée aux personnes qui ont une peau sèche.

• Du yaourt naturel
Ajoutez deux gouttes d’huile d’amande douce à un tiers de yaourt et appliquez le mélange. Le yaourt respecte le pH naturel de la peau, la protège des agressions extérieures, nourrit, hydrate et adoucit la peau en profondeur.

• L’huile de noisette
L’huile de noisette est très efficace pour les personnes qui ont une peau grasse. Mettez quelques gouttes sur votre visage, massez et nettoyez le tout avec un mouchoir trempé dans de l’eau tiède. L’huile de noisette prévient également les troubles cutanés comme les boutons ou les points noirs, elle apaise et purifie votre peau.

Outre se démaquiller, voici comment vous pouvez nettoyer votre visage correctement :

1 – Se démaquiller : c’est une étape cruciale si vous voulez vous nettoyer le visage. Vous pouvez appliquer l’une des astuces mentionnées ci-dessus. Pour bien nettoyer le visage, il est conseillé de le masser délicatement en effectuant des cercles pendant 30 à 60 secondes. Ensuite, rincez-vous le visage avec de l’eau tiède ou fraîche, évitez l’eau chaude.

2 – Sécher le visage : évitez d’utiliser une serviette, car elle est trop agressive pour la peau et favorise l’apparition des rides. Utilisez une serviette à base de coton et appliquez-la en tapotant légèrement sur votre visage jusqu’à ce qu’il devienne sec.

3 – Hydrater : Il est important d’hydrater sa peau après s’être lavé ou nettoyé le visage. Cela aide à protéger la peau contre les agressions extérieures et prévient l’apparition des rides. Appliquez la crème en effectuant des cercles en vous dirigeant vers le haut et non vers le bas.
Vous pouvez également utiliser des hydratants naturels comme l’huile d’argan qui est nourrissante et prévient l’apparition des rides et le dessèchement cutané. Néanmoins, l’huile d’argan est photosensibilisante, il est donc déconseillé de s’exposer au soleil après l’avoir appliquée.

 Santé+