Vous voulez arrêter de fumer ? Cette plante anéantit instantanément votre désir...

Vous voulez arrêter de fumer ? Cette plante anéantit instantanément votre désir de nicotine

544
PARTAGER

Nous savons tous que fumer est mauvais pour notre santé. Mais pour certaines personnes, arrêter de fumer est la chose la plus difficile qui soit au monde.

La nicotine est ce qui fait que vous continuez à fumer. Elle est très addictive et pousse le corps à en demander encore. Ainsi, plus vous fumez, plus votre corps a besoin de nicotine.

Lorsque vous ne donnez pas à votre corps ce qu’il réclame, vous êtes susceptible de ressentir de l’inconfort et de mourir d’envie d’une cigarette. Il s’agit de la phase de sevrage et cela prend du temps pour vous habituer à une vie sans cigarettes. Les symptômes physiques disparaissent en une semaine mais l’envie va vous tracasser encore un peu de temps.

Si vous êtes déterminé à arrêter de fumer, pensez à essayer la stevia.

Le pouvoir de la stevia

Une étude allemande récente a montré que la stevia peut vous aider à arrêter de fumer et éviter l’alcool.

La stevia fait partie de la famille du chrysanthème et est originaire du Paraguay. Elle a longtemps été utilisée comme édulcorant.

Elle bloque les signaux d’envie que votre cerveau envoie, et vous ne ressentirez pas l’envie d’une cigarette.

Si vous essayez d’arrêter de fumer, quelques gouttes de stevia feront l’affaire pour vous. Déposez-les directement sur votre langue à chaque fois qu’une envie se fait sentir. Cette astuce déclenche un effet instantané et réduit l’envie.

Achetez de la stevia liquide ou en poudre. Vous pouvez la trouver en magasins bio.

La stevia est également recommandée pour ceux qui essaient de perdre du poids et réguler la tension. Elle agit favorablement pour les diabétiques. Mais comme nous l’avons déjà dit, sa plus grande vertu est sa capacité à bloquer le désir de nicotine. Utilisez-la aussi comme masque-visage car elle nourrit la peau, la resserre et la lisse. La stevia est également un excellent agent anti-acné. Utilisez-la aussi également pour traiter les dermatites.

Cultiver la stevia à domicile

La stevia est une plante vivace. Elle aime le soleil chaud et ne peut pas survivre lorsqu’il gèle. Cependant, sa racine survit dans les zones climatiques 9 (zones où la température ne descend pas en dessous de -6,7°c) et repousse à nouveau au printemps. Si elle est bien protégée, elle peut survivre en zone 8 également (la température ne descend pas en dessous de -12°C).

Plantez-la dans des pots de 30 cm et assurez-vous d’utiliser de la terre de haute qualité. Laissez-la en plein soleil et arrosez dès que la surface de la terre est sèche.

Terre, plantation et soins au cours de la croissance

Lorsque vous la planterez, assurez-vous que votre stevia a 45 cm d’espace libre. Utilisez une terre meuble, limoneuse (intermédiaire entre les argiles et les sables) et bien drainée, car c’est exactement son sol préféré. Elle pousse entre 30 cm et 1 mètre de haut. Naturellement, cela dépend de la saison. Attendez que la saison des gels soit passée pour planter votre stevia. Utilisez du compost et des engrais végétaux. Suivez les instructions sur l’étiquette. Un mulch, ou paillage protégera votre plante en été et l’empêchera de se dessécher. Si vous plantez votre stevia dans un pot, assurez-vous de lui fournir aussi le même engrais et le même paillage.

Résolution de problèmes

Gardez à l’esprit que la stevia n’aime pas un sol détrempé aussi, un bon drainage est essentiel, sinon, la racine va pourrir. Si votre plante est flétrie après l’arrosage, ses racines sont probablement pourries. Certains insectes peuvent également causer ce problème.

Récolte et stockage

La stevia fleurit à l’automne, vous pourrez alors couper les fleurs. Cela permettra à la plante de produire de nouvelles feuilles.

La stevia a de petites fleurs blanches à l’automne. A cette période, la plante s’étend, et n’a pas beaucoup de belles feuilles. Coupez les fleurs et la plante va engendrer de nouvelles feuilles.

Les feuilles de la stevia sont plus sucrées en automne. La plante a un goût bien meilleur avant de commencer à fleurir.

Faites sécher vos feuilles de stevia afin de pouvoir les utiliser plus longtemps. Coupez les tiges et enlevez les feuilles et les tiges tendres. Répartissez-les sur un tissu lâche ou toute toile non métallique. Assurez-vous de faire sécher les feuilles dehors au soleil.

Les feuilles vont sécher en une seule journée. Recueillez-les dans un récipient avant qu’elles prennent l’humidité. Les déshydrateurs sont efficaces également. Ecrasez vos feuilles de stevia séchées à la main ou utilisez un robot culinaire.

Entreposez votre poudre de stevia ou les feuilles écrasées dans des récipients hermétiques. La poudre ne peut pas se dissoudre mais elle va sucrer vos boissons et vos aliments.

Utilisation

Vous pourrez alors utiliser les feuilles en infusion, certains mâchent la feuille, on peut aussi bien sûr sucrer toutes les préparations culinaires.

Vous pouvez aussi préparer un extrait liquide, une alcoolature. Pour cela vous mettrez des feuilles de stevia dans un alcool puis laisserez le mélange infuser 24 heures. Il suffira ensuite de filtrer le liquide pour éliminer les feuilles, puis de diluer la préparation avec de l’eau pure. Pour les quantités : 1 dose d’alcool pour 5 doses de feuilles séchées.

Santé Nutrition