Vous ne le savez pas encore, mais ces choses provoquent le mal...

Vous ne le savez pas encore, mais ces choses provoquent le mal à la tête, Surtout la 4ème…

330
PARTAGER

En France, la migraine touche environ 8 millions de personnes. Outre la douleur insupportable, la migraine déclenche des vomissements, des nausées et une intolérance au bruit et à la lumière. Pour prévenir ce trouble de santé, découvrez les causes insolites de la migraine et de certains maux de tête !

Il est vrai que certaines personnes sont plus sujettes à la migraine et aux maux de tête que d’autres. Mais généralement, ce problème de santé est un des plus redoutables. Pour mieux le prévenir, il est important de connaître les causes et les éléments déclencheurs. Certaines causes des peuvent être un peu bizarres, découvrez-les !

1. La déshydratation

Une consommation insuffisante d’eau peut altérer différentes fonctions biologiques de l’organisme et entraîner certains troubles se déclenchant par un signal : un mal de tête. Une étude menée par les chercheurs de l’université de Maastricht aux Pays-Bas a démontré qu’une consommation régulière d’eau aiderait à réduire la migraine et les maux de tête.
Lorsque vous souffrez de migraine ou de mal de tête, pensez à consommer d’abord un grand verre d’eau. Si le problème persiste après une heure, optez pour des astuces naturelles et efficaces comme les huiles essentielles d’encens ou de menthe poivrée connues pour leurs propriétés anti-inflammatoires.

2. Le fromage

Certains aliments contiennent des substances qui déclenchent les maux de tête voire la migraine. Le fromage, notamment les fromages fermentés, font partie de ces aliments car ils contiennent une substance connue sous le nom de tyramine. Celle-ci provoque et augmente le risque de souffrir de maux de tête et de migraines. Si vous êtes sensibles au fromage, n’abusez pas de sa consommation.

3. Trop d’effort = maux de tête ou migraine

Une activité physique régulière est nécessaire pour rester en forme et garder la ligne. Mais certaines personnes tombent dans l’excès, fournissent des efforts physiques très intenses conduisant à des migraines et des maux de tête. Pensez donc à pratiquer des exercices qui ne sollicitent pas d’efforts trop intenses comme la marche, la natation ou le yoga et évitez le tennis, le squash, la musculation…

4. La hauteur de l’écran d’ordinateur

Lorsque vous êtes devant votre écran, vous ne devez ni relever la tête, ni la baisser pour pouvoir travailler sur votre ordinateur. De plus, une mauvaise posture peut entraîner des maux de tête et des migraines. Le dossier de votre siège doit soutenir l’ensemble de votre dos, le gardant droit.

5. Les boissons énergisantes

Les boissons comme le café peuvent provoquer des maux de tête et des migraines notamment lorsque vous en consommez régulièrement et de manière excessive. Vous finissez alors par devenir dépendant et votre corps va exprimer cette privation par des douleurs au niveau de la tête. D’ailleurs, le café n’est pas la seule boisson causant les maux de tête ou les migraines, les boissons énergisantes type Red Bull provoquent le même problème.

6. Le parfum

Les parfums et les odeurs (la fumée de la cigarette, l’oignon, les aliments frits…) peuvent être à l’origine de vos migraines et maux de tête. Selon les experts, ces odeurs peuvent stimuler le nerf trijumeau entraînant le rétrécissement des vaisseaux sanguins et provoquant inflammation, maux de tête, ou migraine.

Si vous n’arrivez pas à détecter la cause de vos migraines, essayez de laisser votre parfum de côté pour observer s’il y a un changement.

Santé +