Vous avez des poches sous les yeux et des cernes ? Débarrassez-vous...

Vous avez des poches sous les yeux et des cernes ? Débarrassez-vous en grâce à ce masque puissant

PARTAGER

La circulation sanguine joue un rôle majeur dans le bien-être des tissus de la peau. En effet, les poches sous les yeux et les cernes sont principalement causés par une mauvaise circulation et un dérèglement des tissus lymphatiques. La lymphe étant responsable du drainage des tissus, si cette dernière fonctionne mal, les pigments regroupés sous la peau ne pourront pas s’éliminer correctement.

De plus, comme l’épiderme est 4 fois plus mince sous les yeux que sur le reste du corps, on constate l’apparition de cernes d’une couleur marron ou bleutée. Les facteurs favorisant l’apparition des poches et des cernes comprennent également le terrain héréditaire et la mauvaise hygiène de vie. Effectivement, les poches reflètent une accumulation d’eau et de graisses sous les yeux favorisés par la rétention d’eau.

Certaines astuces comme les compresses d’eau froide, les glaçons et les cuillères froides sont reconnues pour effacer les poches et les cernes ainsi qu’un nombre d’heures de sommeil suffisant, une alimentation équilibrée et une bonne hydratation.

En outre, ce masque à base de bicarbonate de soude vous débarrassera des poches et des cernes inesthétiques sous les yeux :

Recette naturelle de masque au bicarbonate de soude

Ingrédients :

  • Une cuillère à soupe de bicarbonate de soude
  • Une tasse d’infusion à la camomille
  • Un peu d’huile de coco ou d’amande douce

Préparation :

Mélangez la poudre de bicarbonate de soude à l’infusion à la camomille puis laissez dissoudre. Une fois le bicarbonate de soude entièrement dissout, imbibez un coton ou un tissu propre avec la préparation. Ensuite, déposez le coton ou le tissu sous les yeux et laissez agir durant 10 minutes. Enfin, rincez à l’eau tiède et appliquez de l’huile de coco ou d’amande douce afin d’hydrater la peau.

VOIR PLUS:  Elle frotte de l’Aloe Vera sur son visage. Ce qui arrive après 15 minutes va vous surprendre

Ce masque permet de calmer et de décongestionner la peau autour des yeux grâce aux vertus anti-inflammatoires du bicarbonate de soude et à l’action apaisante et antiseptique de la camomille.

Bienfaits du bicarbonate de soude

Cette poudre blanche connaît diverses utilisations. En effet, le bicarbonate de soude aide aussi :

  • À soulager l’eczéma grâce au pouvoir antiseptique du bicarbonate de soude. Afin de réduire les éruptions cutanées, faites un bain de bicarbonate de soude en mélangeant quelques cuillères de ce dernier à l’eau du bain. De plus, cela procure un effet relaxant et adoucissant pour la peau.
  • À digérer car sa formule chimique est alcaline ce qui régule l’acidité des muqueuses et soulage rapidement les brûlures d’estomac, il suffit simplement de mélanger une petite cuillère de bicarbonate dans un verre d’eau afin de profiter de ses bienfaits.
  • À soulager les piqûres d’insectes comme celles des moustiques, des puces ou des tiques. Mélangez du bicarbonate de soude avec un peu d’eau afin d’obtenir une pâte pour une application cutanée.
  • À soulager les infections urinaires car le bicarbonate de soude réduit l’acidité de l’urine. Buvez un verre d’eau mélangé à un peu de bicarbonate de soude pour lutter contre les infections urinaires.

Mais c’est aussi un allié dans le nettoyage de la maison. Ce produit est disponible dans l’ensemble des grandes surfaces et dans les magasins bio. Cependant, veillez à distinguer le bicarbonate de soude ménager et celui alimentaire. Il est préférable d’acheter du bicarbonate de soude alimentaire car il s’utilise de toutes les manières possibles, à la différence du ménager, qui lui ne s’utilise que pour les produits d’entretien.

VOIR PLUS:  5 recettes de smoothies aux épinards pour vous aider à perdre du poids, prévenir la maladie et purifier votre peau

Bienfaits de la camomille :

La camomille regorge de bienfaits tant pour la santé que pour les soins de beauté. Elle est traditionnellement utilisée pour soulager les troubles digestifs, la fièvre, les migraines, les règles douloureuses et les inflammations ainsi que les poches et les cernes sous les yeux et pour blondir les cheveux.

En effet, la camomille contient des vertus apaisantes, antispasmodiques, anti-inflammatoires et permet d’accélérer la cicatrisation.
On distingue principalement deux variétés de cette plante, la camomille allemande et la camomille romaine ou grande camomille qui ont toutes deux des effets bénéfiques pour le corps et la santé.

Santé+