Votre cerveau est trop occupé et vous ne parvenez pas à dormir...

Votre cerveau est trop occupé et vous ne parvenez pas à dormir ? Essayez les solutions naturelles suivantes

PARTAGER

Nous disposons d’alarme permettant de nous réveiller le matin, mais on aurait aussi aimé en avoir la nuit pour nous aider à dormir grâce à un simple retentissement. Helas, nous n’en disposons pas, ce qui fait que beaucoup d’entre nous passent la moitié de la nuit sans parvenir à fermer l’œil.

Des fois, on a comme une sensation d’incapacité à pouvoir faire taire notre cerveau afin de profiter d’une bonne nuit de sommeil. Vous ressasser certaines actions de la journée, et vous pensez aussi à d’autres actions que vous prévoyez pour le jour suivant. Parfois même, votre esprit part fouiller jusque dans les années en arrière et faire ressurgir certains moments gênants de votre passée.

Tout ceci vous empêche de dormir ! Comment faire pour taire ses pensées et pouvoir dormir ? Il n’y a pas une solution qui marche pour tout le monde. Mais parmi celles que nous proposons, il y en aura forcement une qui conviendra à votre cas.

1. Distrayez-vous avec des pensées « vides » :

L’une des conditions indispensables pour le sommeil est un esprit calme et apaisé. Ainsi, vous devez penser à des choses plus amusantes, plutôt qu’à celles qui vous inquiètent.

Pensez à quelque chose d’intéressant, mais sans grande importance, de sorte que puissiez consacrer un peu de l’énergie du cerveau, sans pour autant heurter le réel et d’aller tout droit à vos soucis.

VOIR PLUS:  Votre bébé n’arrive pas à s’endormir seul ?

Par exemple, je prends plusieurs vols, donc je peux penser au fait d’avoir mon propre jet et comment j’arrangerai mes meubles à l’intérieur. Si vous êtes quelqu’un qui aime aller à des festivals de musique, quel emplacement souhaiteriez-vous avoir ? Ainsi de suite !

2. Essayez de rester éveillé :

Cela peut vous sembler être une idée bizarre, mais ça peut aussi marcher. Lorsque que vous efforcez à avoir sommeil, cela ne fait qu’accentuer votre insomnie. Si vous vous donnez l’instruction paradoxale de rester éveillé à la place, vous serez plus susceptibles de vous endormir.

Le plus important c’est que vous puissiez être à l’aise, sans stress ni anxiété. De ce fait, le sommeil viendra de lui-même sans que vous ne forciez les choses.

3. Sortir du lit :

Cela peut aussi être une excellente manière de retrouver le sommeil. Lorsque vous passez toute une heure à vouloir dormir sans y parvenir, sortez tout simplement de votre lit. Ne touchez ni à votre Smartphone et n’allumez pas non plus la télé.

Allez dans une autre pièce faiblement éclairée où vous gardez un bloc-notes et rédigez les pensées qui vous tiennent éveillé. Quand vous vous sentez épuisé, fermez le bloc-notes, retournez à votre lit, et détendez-vous. Vous céderez au sommeil en un rien de temps.

VOIR PLUS:  Six raisons de faire plus l’amour

4. Notez tout ce qui vous passe par la tête :

Comme nous venons de l’expliquer dans le paragraphe précédent, vous pouvez faire usage d’un bloc-notes pour rédiger tout ce qui vous tracasse l’esprit. Consacrez un maximum de 20 minutes pour mettre vos pensées sur papier. C’est un moyen thérapeutique pour retrouver la tranquillité de l’esprit, une condition indispensable au sommeil.

Astuces Naturelles