Voilà pourquoi les femmes japonaises sont rarement en surpoids et vivent plus...

Voilà pourquoi les femmes japonaises sont rarement en surpoids et vivent plus longtemps ! Le secret enfin révélé

PARTAGER

Vous avez probablement entendu que les femmes japonaises sont les femmes qui vivent le plus longtemps dans le monde entier. Eh bien, selon certaines statistiques, la durée de vie moyenne d’une femme japonaise est de 84 ans. En outre, elles semblent plus jeunes que beaucoup d’autres femmes d’autres régions du monde. En fait, dans le passé, on croyait que les femmes au Japon avaient un élixir secret qui les aidait à avoir l’air jeune même à un âge plus avancé. Finalement, le secret a été révélé, et ce soi-disant élixir était leur mode de vie sain !

Le secret des femmes japonaises révélé

Dans un livre intitulé Les femmes Japonaises ne vieillissent et ne grossissent pas écrit par Naomi Moriyama, cette écrivaine vient parler des secrets des femmes du Japon, elle explique qu’elles semblent jeunes principalement en raison de leur régime alimentaire. Apparemment, la cuisine japonaise est composée d’aliments qui préviennent le vieillissement prématuré, certains problèmes de santé et l’obésité.

Naomi s’est inspirée de la cuisine de sa mère et livre des secrets pour une vie longue et saine. Elle met l’accent sur la nourriture qui fait partie de la cuisine japonaise quotidienne et qui aide à perdre du poids.

La diète des femmes japonaises

Les femmes japonaises mangent beaucoup de fruits, de légumes, de riz, de soja biologique et d’algues. De plus, chaque famille japonaise consomme quotidiennement du thé vert connu pour ses bienfaits préventifs importants pour la santé et le bien-être. D’autant plus que les Japonais préfèrent manger des repas faits maison notamment les soupes, le poisson grillé, le riz et les légumes cuits. L’alimentation japonaise est composée principalement de poissons, il parait que les japonais consomment environ 10% du poisson du monde entier.

VOIR PLUS:  Ne pas dormir tue : dépression, maladies cardiaques, diabète…Voici une liste de maladies causées par le manque de sommeil

Tous ces aliments ont des propriétés anti-âge et aident à perdre du poids de façon saine, en contrôlant le poids santé.

La nourriture est une culture

Naomi Moriyama affirme dans son livre que depuis l’enfance, les parents disent à leurs enfants de manger lentement et d’apprécier chaque bouchée. Ils ne devraient jamais remplir complètement le bol ou servir des portions énormes et que chaque nourriture devrait être servie séparément.

L’écrivaine rajoute que leur cuisine traditionnelle est facile, la nourriture est préparée et cuite lentement et avec beaucoup de délicatesse. Elle est soit grillée ou cuite à la vapeur. De plus, les japonais remplacent le pain par du riz et le mangent à chaque repas. C’est l’une des plus grandes différences entre la façon dont les gens mangent à l’Est et à l’Ouest.

La préoccupation principale de la femme japonaise qui cuisine est d’utiliser des produits frais et de saison. Il est également important de noter que les japonaises favorisent les plats qui vont être consommés dans la demi-heure qui suit leur préparation.

Au Japon, le petit-déjeuner est considéré comme le plus important repas de la journée et comprend de nombreux aliments et boissons, comme le thé vert, le riz cuit à la vapeur, la soupe, l’ail, les algues, les œufs ou un morceau de poisson. Ils mangent rarement des desserts en plus ils sont servis en petites portions. Les femmes japonaises adorent les desserts, mais elles savent qu’ils ont des effets négatifs sur le corps et leur santé, alors elles les évitent au maximum.

VOIR PLUS:  Faites tremper vos pieds dans de l’eau froide tous les soirs : ce qui se passera vous surprendra

Qu’en est-il des bonbons?

Les femmes japonaises consomment des bonbons, cependant, elles le font en petites quantités. Elles savent très bien que les aliments sucrés comme les crèmes et les gâteaux sont mauvais pour leur santé en général.

Qu’en est-il du pain ?

Au lieu de manger du pain pour accompagner les plats, les Japonais l’évitent et mangent du riz à la place en raison de la forte teneur en sucre du pain surtout le pain blanc.

Et l’exercice ?

Une partie de la routine quotidienne des femmes japonaises est l’exercice. Selon Naomi Moriyama, la randonnée, le vélo et la marche font partie du quotidien de la femme japonaise qu’elle soit active ou femme au foyer.

Les Japonais ont une mentalité différente sur la nourriture comparée aux autres cultures. Si par exemple les Américains sont préoccupés par le régime alimentaire et les questions de poids, les Japonais sont invités à profiter d’une plus grande variété d’aliments sans s’inquiéter du régime alimentaire.

Toutes ces choses combinées font le « secret » de la condition physique des Japonaises et des Japonais en général.

Santé+