Voilà pourquoi il faut boire de l’eau sur un estomac vide immédiatement...

Voilà pourquoi il faut boire de l’eau sur un estomac vide immédiatement après le réveil

PARTAGER

L’eau, source de vie, est essentielle pour tous les êtres vivants de la planète. Il s’agit d’un liquide indispensable à la santé humaine. Ses vertus sont inestimables, c’est la raison pour laquelle chez les japonais boire de l’eau à jeun est un rituel populaire. En consommer à jeun est en fait plus bénéfique, découvrons pourquoi ?

L’eau est tellement indispensable à notre quotidien, qu’elle est devenue banale pour certains pourtant c’est une substance extraordinaire. Savez-vous que l’homme peut vivre 40 jours sans manger mais ne peut survive plus de 2 à 3 jour sans s’hydrater ?

L’importance de l’eau pour le corps

Notre corps est composé d’environ 65 % d’eau, elle est donc nécessaire pour hydrater les tendons, réguler la température du corps dans les conditions météorologiques difficiles, aider l’organisme à produire de l’énergie et éliminer la graisse. Et plus encore :

  • L’eau permet de protéger l’ADN et contribue à l’efficacité de ses mécanismes de réparation.
  • L’eau améliore l’efficacité du système immunologique au niveau de la moelle osseuse, afin qu’il puisse combattre les infections et attaquer les cellules cancéreuses qui sont en formation.
  • L’eau permet au corps d’absorber le maximum de nutriments des aliments consommés.
  • L’eau apporte l’oxygène dont les cellules ont besoin, puis capte les gaz résiduels des poumons pour les éliminer.
  • L’eau aide les globules rouges à capter l’oxygène dans les poumons.
  • L’eau facilite l’élimination des toxines et résidus du corps.
  • L’eau est un lubrifiant indispensable pour les articulations.
  • L’eau favorise la production d’hormones sexuelles.
  • L’eau aide à maintenir l’équilibre du système digestif.
  • L’eau favorise le développement des fonctions cognitives chez l’enfant.
  • L’eau permet de réduire la fatigue, le stress, l’anxiété et la dépression.
  • L’eau rétablit le sommeil.
  • L’eau agit sur la peau pour la rendre plus douce, éclatante et pleine de jeunesse.
  • L’eau fait briller les yeux et leur donne de l’éclat.
VOIR PLUS:  5 clés pour reconnaître une crise cardiaque (infarctus)

La liste demeure longue, ceci dit les bienfaits de l’eau pour le corps sont donc inestimables, tâchez alors d’en boire souvent pour éviter la déshydratation. Voici quelques astuces pour augmenter votre consommation d’eau :

  • Ayez toujours à disposition une bouteille d’eau que ce soit au travail, à la maison ou lors d’un entraînement.
  • Durant les repas, favorisez la consommation d’eau au lieu des boissons gazeuses ou jus.
  • Si toutefois vous ne supportez pas le goût de l’eau, ajoutez-y une rondelle de citron, quelques tranches d’un fruit de saison ou quelques feuilles de menthe.

Les experts recommandent également de boire de l’eau immédiatement après le réveil.

Voici donc tout ce que vous devez faire :

Le matin, dès le réveil, buvez quatre verres de 160ml chacun soit à peu près 600 ml. Ensuite, attendez 45 minutes avant de manger ou de boire quoi que ce soit.

Vous pouvez manger ou boire ce que vous voulez pendant la journée, mais pensez à faire une pause de 2 heures après chaque repas, et ne pas boire ou manger quoi que ce soit. S’il vous est difficile de boire 4 verres d’eau le matin au début, vous pouvez commencer par en boire un et augmenter progressivement la quantité d’eau.

L’eau au réveil est, selon les scientifiques, liée à la guérison et à la prévention de plusieurs maladies telles que les maux de tête, les courbatures, l’arthrite, les problèmes cardiaques, l’épilepsie, l’obésité, la tuberculose, la méningite, les maladies des reins, les vomissements, la gastrite, le diabète, la constipation, les maladies de l’utérus, les problèmes de l’oreille et les maladies de la gorge.

VOIR PLUS:  Programme : Buvez ce jus au réveil pendant un mois pour dégonfler et faire fondre la graisse comme jamais

Cette méthode va vous permettre de :

Nettoyer les intestins : Lorsque vous buvez beaucoup d’eau, vous sentez l’envie de vider vos intestins. Pour cette raison, boire de l’eau à jeun peut vous aider à réguler votre système digestif. Si vous avez de la difficulté à aller à la selle, c’est le moyen idéal pour remettre les choses en marche et les réguler. C’est bénéfique parce qu’il nettoie votre corps de tout déchet.

Libérer les toxines du corps : Quand vous allez aux toilettes, vous expulsez les toxines du corps. L’eau aide alors à détoxifier et purifier l’organisme.

Prévenir les maux de tête : L’une des raisons principales des maux de tête est le manque d’eau ou la déshydratation. Boire de l’eau le matin ainsi que tout au long de la journée va minimiser les maux de tête voire les supprimer.

Accélérer le métabolisme : Si vous suivez un régime et que vous voulez donner un coup de pouce à votre organisme, alors buvez de l’eau à jeun. L’eau peut booster votre métabolisme d’au moins 2%. Cela signifie que vous digérerez les aliments plus rapidement et plus efficacement. Il en résultera une perte de poids plus importante à long terme.

Éclaircir le teint : Si vous voulez une peau claire, l’eau peut vous aider à l’obtenir. Lorsque vous avez des toxines dans votre corps, vous êtes plus susceptible d’avoir des imperfections et une peau terne. Boire de l’eau à jeun permet d’avoir un teint éclatant et une peau radieuse.

Santé+