Voilà la vrai cause du cancer. Elle est restée longtemps secrète

Voilà la vrai cause du cancer. Elle est restée longtemps secrète

PARTAGER

Mode de vie malsain, stress, obésité, l’exposition à des substances polluantes, la consommation de tabac… autant de facteurs qui peuvent causer le cancer. Mais saviez-vous que cette maladie peut aussi être causée par une acidité trop importante dans l’organisme ? C’est ce qu’a découvert le médecin physiologiste allemand Otto Heinrich Warburg.

Otto Heinrich Warburg est un médecin physiologiste allemand et lauréat du prix Nobel de physiologie ou médecine durant l’année 1931. Docteur en chimie et en médecine, il est très connu pour avoir découvert les processus de la respiration des cellules mais aussi de beaucoup d’autres systèmes enzymatiques.

Otto Heinrich Warburg a aussi démontré que les cellules cancéreuses modifient leur métabolisme pour devenir anaérobique. Autrement dit, elles n’ont pas besoin d’oxygène pour survivre. Sur la base de cette découverte, il a présenté l’hypothèse que le cancer n’a peut être pas besoin d’oxygène pour se développer !

Mais pas que ! Toujours au sujet du cancer, le Dr. Warburg a aussi découvert  que la cause principale du cancer est l’acidité élevée du corps. Quand l’organisme présente un niveau de pH inférieur à 7, on parle d’acidité.

Après avoir étudié le métabolisme des tumeurs, le Dr. Warburg est arrivé à la conclusion que les cellules cancéreuses se développent dans un milieu acide.  Pour lui, il y a un lien fort entre l’oxygène et le pH.

VOIR PLUS:  Vous le buvez forcément chaque jour, mais vous ignorez qu’il est la cause principale du cancer du sein !

Un pH alcalin présente une forte concentration d’oxygène, alors qu’un pH acide manque d’oxygène. Rappelons que cet élément est indispensable pour maintenir les cellules saines et que les tissus cancéreux sont normalement acides, alors que ceux sains sont alcalins.

Le cancer et l’acidité quel lien ?

Rappelons que le niveau de pH joue un rôle important dans l’équilibre de notre organisme. Chaque partie de notre corps est dotée d’un pH différent. Certaines d’entre elles sont naturellement acides comme l’estomac, alors que d’autres sont alcalines. Pour que le corps soit en parfaite santé, il doit être alcalin et avoir un pH qui oscille entre 7 et 7.5.

Au-dessous de cette mesure, le corps devient acide, chose qui impacte ses différents tissus et entraine le développement de différentes maladies comme les troubles digestifs, le diabète et le cancer !

Quand l’acidité augmente dans le corps, il en résulte un manque d’oxygène au niveau des cellules. Or, les cellules cancéreuses n’ont pas besoin d’oxygène pour survivre !

Le Dr. Warburg a ainsi posé l’hypothèse que le cancer n’a nullement besoin d’un milieu riche en oxygène pour se développer. Et puisqu’un corps acide, cause un manque d’oxygène, il présente ainsi un environnement idéal pour le développement du cancer.

Voilà pourquoi, il est important d’avoir un bon équilibre acido-basique afin de prévenir le cancer et être en bonne santé. D’ailleurs, on remarque que les personnes souffrant de cancer ont un corps beaucoup plus acide que la normale. Et par conséquent, elles ont des niveaux très bas d’oxygène au niveau des cellules !

VOIR PLUS:  Cette huile essentielle tue le cancer du poumon, de la bouche et de l’ovaire

La solution ?  Avoir un corps alcalin mais comment ? 

Un corps beaucoup trop acide envoie des signaux pour nous aviser. Ainsi, on observe de la fatigue, une prise de poids, des problèmes de peau ou encore l’insomnie.

Il existe plusieurs moyens pour rééquilibrer le pH, parmi lesquels une boisson à base de bicarbonate de soude et vinaigre de cidre ou du jus de citron, mélangés à une importante quantité d’eau. Ce mélange va neutraliser l’acidité, car ces trois ingrédients  sont alcalins.

Il est aussi possible de rétablir l’équilibre acido-basique en  buvant beaucoup d’eau pendant la journée, en évitant les aliments trop sucrés et l’alcool, en privilégiant les légumes verts et en mangeant des fruits et des légumes BIO et de saison pour éviter de consommer des pesticides !

Santé +