Voici un smoothie à base de banane qui permet de brûler la...

Voici un smoothie à base de banane qui permet de brûler la graisse du ventre

1341
PARTAGER

Pour perdre du poids et vous débarrasser de la graisse récalcitrante, qui résiste à la plupart de vos régimes habituels, voici une boisson très puissante à base de banane pour venir à bout des tissus adipeux disgracieux qui gâchent votre silhouette. Zoom sur cette recette brûle-graisse !

 Le nombre d’obèses a augmenté de 40% en 30 ans

Selon les statistiques récentes de L’Organisation Mondiale de la Santé, l’obésité a doublé au cours des trois dernières décennies. Un problème de santé publique qui suscite l’inquiétude… D’ailleurs, les produits « minceur » ne cessent de se multiplier sur le marché, et malheureusement, ceux-ci ne sont pas toujours à la hauteur des attentes des consommateurs :
suppléments pour maigrir, gélules, boissons drainantes, etc. La plupart se révèlent décevants et inefficaces, parfois même néfastes pour la santé. Aujourd’hui, de plus en plus de personnes ont tendance à se tourner vers des solutions plus saines et naturelles pour maigrir et combattre l’obésité.

Une alimentation saine : la clé pour perdre du poids

Selon les nutritionnistes et les experts santé, la première étape pour perdre efficacement du poids est de favoriser un retour à l’équilibre de votre corps en privilégiant des aliments sains. En effet, ce n’est qu’en purifiant le corps grâce à une alimentation variée et équilibrée, riche en légumes et en fruits, que la perte de poids peut être efficace.

Certains nutritionnistes ont découvert les bienfaits d’une recette de boisson à base de banane, idéale pour stimuler le métabolisme et accélérer la combustion des graisses. Voici les ingrédients dont vous avez besoin pour réaliser cette recette minceur.

Pour qu’elle soit efficace, vous devez la boire régulièrement (de préférence tous les jours, une fois par jour, pendant au moins une semaine) pour constater une diminution de la graisse.

Une recette minceur à base de banane

Cette boisson à base de banane favorise la perte de poids, en particulier la graisse du ventre, celle qui résiste généralement aux diètes les plus strictes. Pour la préparer, vous avez besoin des ingrédients suivants :

• Une banane mûre
• Une tasse de myrtilles
• Une cuillère à soupe de gingembre râpé
• Deux cuillères à soupe de graines de lin (fraîchement moulues)
• Une demi-tasse de pousses d’épinards
• Quelques glaçons

Mélangez tous ces ingrédients dans un mixeur pour obtenir un smoothie délicieux. Pour adoucir sa saveur, vous pouvez rajouter un peu d’édulcorant naturel de type stévia, sirop d’érable ou du miel si vous le souhaitez.

Ce smoothie très sain pour la santé peut remplacer n’importe quel repas de la journée : petit-déjeuner, déjeuner ou dîner.

Cette recette contient du gingembre, une plante dont les propriétés médicinales ne sont plus à présenter. Le gingembre améliore le métabolisme, il est donc très efficace pour perdre du poids. C’est ce qu’une équipe de scientifiques japonais a démontré au cours d’une expérience menée sur des rats. Ils ont été nourris à l’extrait de gingembre pendant un mois et il s’avère qu’ils ont perdu du poids tout en gardant une alimentation riche en gras. Le gingembre provoque le phénomène de thermogénèse, un processus qui stimule le métabolisme et qui aide à mieux digérer les graisses.

Quels sont les bienfaits nutritionnels de cette boisson à base de banane ?

La banane est un fruit riche en potassium, en antioxydants et en fibres. Elle contient des sucres naturels très bénéfiques pour la santé, qui stimulent l’énergie tout en équilibrant le taux de sucre dans le sang. Par ailleurs, la banane stimule la digestion en favorisant une absorption efficace des nutriments par l’organisme.

Ce qu’il faut savoir, c’est que lorsqu’une personne se nourrit sainement en privilégiant des aliments qui contiennent les nutriments dont elle a besoin, elle n’a généralement pas d’envies de « malbouffe ».

Boisson minceur à la banane : une formule qui a marché pour certains !

De nombreuses personnes ont pu tester l’efficacité de cette boisson sur leur silhouette ! Bien que les résultats diffèrent en fonction des profils, beaucoup d’entre elles ont perdu entre 1 et 2 kilos en quelques jours seulement. Cependant, on ne peut pas véritablement savoir s’il s’agit de perte de graisse ou d’eau (rétention d’eau). À noter que la majorité des personnes ayant suivi cette « cure » à la banane ont constaté une amélioration de la qualité de leur peau.

Conclusion
Certains aliments sont plus efficaces que d’autres pour stimuler la combustion des graisses. Néanmoins, les nutritionnistes sont unanimes : pour prévenir l’obésité et favoriser une perte de poids saine, une alimentation équilibrée constituée de fruits et de légumes est un préalable essentiel pour atteindre votre objectif minceur et favoriser une bonne santé de manière générale.
Pour stabiliser votre poids sur le long terme, il est important de veiller à limiter la malbouffe et les aliments transformés et de faire régulièrement une activité physique.

Source: Santé +