Voici quelques un des signes précurseurs du cancer de l’ovaire que toute...

Voici quelques un des signes précurseurs du cancer de l’ovaire que toute femme ne doit jamais ignorer

PARTAGER

Selon les données statistiques, chaque année, plus de 550 femmes perdent la bataille contre le cancer de l’ovaire? Les cause de ce type de cancer sont multiples et peuvent comprendre, entre autre, la prédisposition génétique, l’âge et la mauvaise utilisation des contraceptifs oraux. Même si les symptômes du cancer de l’ovaire ne sont pas évidents, si les femmes pouvaient les identifier, avant que la situation ne devienne pas incontrôlable, elles peuvent sauver leur vie. Malheureusement, près de 80% des cas sont diagnostiqués avec le cancer de l’ovaire lorsque ce cancer est déjà à un stade avancé.

Voici quelques un des signes précurseurs que toute femme ne doit jamais ignorer :

Douleur dans l’estomac et le bassin : Si vous rencontrez un type de douleur dans l’estomac ou le bassin, ne l’ignorez pas. Consultez immédiatement un médecin!

Gonflement abdominal : Si vous remarquez que votre ventre se gonfle comme celui d’une femme enceinte, vous devez consulter immédiatement un médecin. Ceci est signe sérieux que vous avez un cancer de l’ovaire.

Épuisement inexpliqué : Les nausées, les vertiges, l’essoufflement, le manque d’appétit et une sensation de fatigue tout le temps sont tous des symptômes qui peuvent être liés à une atteinte par le cancer de l’ovaire. Plus de 80% des femmes ont au moins une de ces symptômes avant que le cancer de l’ovaire devient analysé.

VOIR PLUS:  La potion la plus puissante pour un ventre plat sans graisse en 7 jours

Constipation fréquente : Le cancer de l’ovaire a un impact direct sur le système digestif et l’estomac. Cet impact devient plus fort lorsque le cancer de l’ovaire est à un stade précoce. Selon « Méline Plus », quand vous ressentez une douleur dans la région de l’estomac, d’autres symptômes peuvent survenir: troubles digestifs, perte d’appétit et de gaz. Si vous remarquez un de ces problèmes, assurez-vous de consulter un médecin immédiatement.

Douleurs fréquentes du dos : Si vous ne souffrez pas de tout type de douleurs articulaires ou d’une ostéoporose, ces maux du dos peuvent être un symptôme du cancer de l’ovaire.

La croissance excessive des cheveux et des cheveux foncés : Même si ce n’est pas un symptôme habituel du cancer de l’ovaire, nous ne devrions pas l’ignorer. Il convient également de mentionner que, au lieu de la croissance excessive de cheveux certaines femmes remarquent une perte de cheveux……

Douleur pendant les rapports sexuels : Ceci est un autre symptôme fort et un signe indiquant que vous êtes dans les premiers stades du cancer de l’ovaire. Nous pouvons également mentionner que cela fait référence à la nécessité d’uriner plus fréquemment et plus urgent. Vous pouvez ressentir également une douleur et une pression dans la région pelvienne. Il n’a pas d’importance si la douleur est plus ou moins atroce, assurez-vous que vous voyez un médecin immédiatement!

VOIR PLUS:  Eaux détox pour une peau nette et un corps de rêve

Vomissement : Jeffrey Stern, un gynécologue, dit que le cancer des ovaires provoque souvent une constipation chez les femmes. Finalement, cette situation conduit à des nausées, des vomissements et à une perte du poids.

Cycles irréguliers : Les femmes âgées de plus de 55 ans sont plus sujettes au cancer de l’ovaire, mais cela ne signifie pas que les jeunes femmes sont totalement à labri. Dans nombreux cas, le cancer de l’ovaire a apparu chez des filles qui n’ont même pas eu leur premier cycle.

Prenez ces symptômes au sérieux et consultez un médecin le plus tôt possible.