Voici pourquoi vous devriez mettre une gousse d’ail dans votre bouche tous...

Voici pourquoi vous devriez mettre une gousse d’ail dans votre bouche tous les matins

280
PARTAGER

Plus besoin de présenter ce condiment aux précieuses vertus santé ! L’ail s’utilise depuis des siècles pour soigner toutes sortes de maux et d’infections. Mais savez-vous ce qui se produit dans votre corps quand vous mangez une gousse d’ail tous les jours ?

L’ail : un puissant médicament naturel

L’ail possède de grandes vertus santé grâce à ses propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires qui lui permettent de guérir de nombreuses maladies : rhumes, maladies rénales, infections, etc.

Très utilisé dans la médecine chinoise, l’ail entre dans la composition de nombreuses recettes médicinales (rhumes, antidouleur, etc.) pour favoriser la récupération totale du corps. En fait, le secret des Chinois est simple : ils utilisent une petite gousse d’ail, qu’ils mettent dans la bouche et font fondre grâce à la salive comme un bonbon. Les Chinois ont l’habitude de sucer une gousse d’ail dans la matinée, une action qui dure environ 30 minutes.

Quelles sont les conséquences sur l’organisme d’une gousse d’ail ?

Les effets sont vraiment surprenants : la salive ainsi que tous les nutriments essentiels de l’ail atteignent le sang afin de nettoyer les vaisseaux sanguins et la lymphe. De plus, l’ail protège la cavité buccale et les gencives (en cas de saignement, l’ail a le pouvoir de l’arrêter).
Après 30 minutes, crachez ce qui reste de la gousse d’ail et brossez vos dents.

Si après le brossage, vous sentez encore l’odeur de l’ail, prenez quelques grains de café ou quelques feuilles de persil frais (ou de la menthe fraîche) et mâchez lentement pour atténuer l’odeur. Si vous buvez quelques gorgées de lait, vous allez supprimer complètement l’odeur de l’ail dans la bouche.

Pourquoi mettre une gousse d’ail dans la bouche est si bénéfique pour la santé ?

• Il nettoie le sang
• Il régule l’appétit
• Il protège contre les infections et les maladies : grippe, rhume, affections des voies respiratoires, bronchite chronique, etc.
• Il est très utile pour combattre l’anémie
• Il assainit la peau
• Il stimule le fonctionnement des reins et prévient les infections urinaires (il permet aussi de les traiter)
• Il renforce le système immunitaire

Selon une étude américaine, manger de l’ail cru deux fois par semaine pourrait diviser par deux le risque d’avoir un cancer du poumon. Cette étude, menée sur des centaines de participants (certains en bonne santé et d’autres atteints de cancer du poumon), a apporté les conclusions suivantes : les personnes qui consomment de l’ail cru sont mieux immunisées et moins exposées au risque de contracter un cancer du poumon. En effet, l’ail réduit l’inflammation grâce à un composant essentiel : l’allicine.

Si mettre une gousse d’ail dans la bouche vous pose problème, commencez par un petit morceau (1/4). Vous augmenterez progressivement la quantité d’ail…
Ce médicament naturel est particulièrement efficace contre la toux et les calculs rénaux. De nombreuses personnes ont testé cette méthode et ont été très satisfaites des résultats (amélioration de leur santé). Si vous souffrez de l’un des troubles mentionnés ci-dessus, vous devriez manger une gousse d’ail tous les matins.

Source: Santé +