Voici pourquoi vous devriez boire une tisane de gingembre

Voici pourquoi vous devriez boire une tisane de gingembre

236
PARTAGER

La tisane de gingembre pour le foie, les reins et le cancer

Le gingembre est une plante qui possède une capacité étonnante pour renforcer l’immunité, améliorer la digestion et réduire l’inflammation.

Le gingembre contient plusieurs huiles essentielles qui composent son arôme et sa saveur distincte: zingerone, shogaols, et gingérols. Ces huiles sont des agents anti-bactériens, anti-virales, anti-fongiques et anti-parasitaires puissants. La racine favorise une bonne digestion, stimule l’immunité, traite l’asthme, contribue à la santé cardiovasculaire, soulage la douleur et beaucoup plus.

Les vertus de la tisane de gingembre

-C’est un remède très efficace pour les maux de tête, la grippe, le rhume et les douleurs musculaires. En raison de ses principes actifs, il peut arrêter la douleur naturellement (prévention de la prostaglandine qui déclenche une réponse inflammatoire dans le corps).
-La consommation régulière de cette tisane renforce le système immunitaire. Elle contient de grandes quantités d’antioxydants qui stimulent l’immunité et aident à combattre les infections.
-Une tasse de tisane par jour permet de minimiser vos chances d’accident vasculaire cérébral, le gingembre contribue à briser les dépôts de graisse qui bloquent les artères.
-Grâce aux propriétés réchauffantes, il améliore la circulation sanguine. L’augmentation du flux sanguin permet d’améliorer la quantité de vitamines, de minéraux et d’oxygène absorbés par les cellules … en améliorant ainsi la santé globale.
-La tisane de gingembre aide à éliminer les virus qui causent le rhume, les boutons de fièvre et la grippe.
–Le gingembre tue 76% des cellules cancéreuses du poumon in vivo: Pour la première fois, les chercheurs ont découvert que non seulement l’extrait est extrêmement toxique pour les cellules de cancer du poumon, mais ses métabolites (composés de dégradation) sont encore plus toxiques! Ils ont observé que le gingerol, un composé du gingembre qui est un anti-cancer, a été métabolisé en 6-gingerdiol à l’intérieur des cellules cancéreuses, et que ce métabolite a tué jusqu’à 76% des cellules de cancer du poumon.
Les extraits ont déjà démontré une activité puissante contre le cancer de la prostate, le cancer du pancréas, le cancer du sein, le cancer du côlon et la leucémie dans des études de laboratoire précédentes, et cette dernière recherche a montrée la façon dont il tue ces cellules cancéreuses. Et les bienfaits pour la santé de cette plante dépassent le cancer.
-Un essai clinique récent a montré que le gingembre a amélioré la sensibilité à l’insuline et a réduit les niveaux d’insuline chez les adultes atteints de diabète.
-Et une autre étude sur des femmes d’âge moyen a montré que le gingembre peut améliorer de manière significative la mémoire et les performances cognitives!

Comment préparer cette tisane

Ingrédients

-1 tasse d’eau
-1/4 cuillère à café de gingembre moulu
-1/4 cuillère à café de curcuma moulu
-1 cuillère à café de miel biologique, au goût

Instructions

-Porter l’eau à ébullition. Ajouter le gingembre et le curcuma, réduire le feu et laisser mijoter pendant 10 minutes.

-Filtrer dans une tasse. Ajouter le miel au goût!

Précautions

Éviter le gingembre en cas de:
Troubles sanguins – d’hypertension – femmes enceintes et allaitantes – calculs biliaires.

 

Maplante