Voici pourquoi vous devriez boire de l’eau tiède à jeun chaque matin

Voici pourquoi vous devriez boire de l’eau tiède à jeun chaque matin

425
PARTAGER

Cela peut paraître bizarre pour certains, mais il est très bénéfique de commencer sa journée avec une tasse d’eau tiède le matin. Cela améliore le fonctionnement du système digestif, aide à perdre du poids, favorise une bonne circulation sanguine, prévient l’apparition des rides, etc…

En effet, les praticiens de la médecine ayurvédique sont adeptes de cette astuce. Elle les aide à évacuer les toxines accumulées dans l’organisme. Voici les bienfaits de boire de l’eau tiède chaque matin :

Bienfaits de boire l’eau tiède à jeun chaque matin

1. Prévient le vieillissement de la peau

En accumulant les toxines, vous accélérerez le relâchement de votre peau et l’apparition des rides. Toutefois, en buvant de l’eau tiède chaque matin, vous purifiez votre corps et activez le fonctionnement des reins afin de faciliter la détoxification de votre organisme. Par ailleurs, cela aide à hydrater la peau en profondeur et à donner de l’éclat à votre teint.

2.Soulager la douleur

L’eau tiède est très efficace contre la douleur, surtout celle provoquée par les crampes menstruelles. En effet, elle aide à dilater les vaisseaux sanguins et à relaxer les muscles qui deviennent moins tendus, réduisant ainsi la douleur. N’hésitez donc pas à en boire lors de vos crampes menstruelles.

3.Perdre du poids

L’eau tiède est un allié minceur très efficace. Elle stimule la circulation sanguine et le métabolisme pour brûler plus de calories. Par ailleurs, elle aide à brûler la graisse en activant un processus appelé la thermogenèse. Ce dernier s’active lorsque la température corporelle augmente ou a tendance à baisser. Par conséquent, pour rétablir la température corporelle normale, le corps puise dans ses réserves de graisses et brûle des calories supplémentaires. Buvez donc chaque matin 400 ml d’eau tiède, à jeun.

4.Soulager la constipation

Plusieurs causes peuvent se cacher derrière la constipation, comme le stress, une mauvaise alimentation ou ne pas boire suffisamment d’eau. Boire de l’eau tiède aide à soulager les crampes et les ballonnements. Par conséquent, pour éviter ce genre de trouble, buvez de l’eau tiède chaque matin. Elle stimulera la production des selles et aidera le système digestif à fonctionner correctement.

5.Stimuler la circulation sanguine

Selon la médecine ayurvédique, l’eau tiède soulage le système nerveux, stimule l’activité du cerveau et la circulation sanguine. En effet, lorsque vous buvez de l’eau tiède à jeun, vous augmentez la température de votre corps en accélérant la circulation du sang. Ceci est très bénéfique pour le corps, car il aide à vous débarrasser des toxines accumulées durant la journée.

6.Nettoyer le tube digestif

Lorsque vous buvez de l’eau tiède à jeun, celle-ci passe par le tube digestif en le nettoyant des toxines ou déchets accumulés. L’eau tiède facilite la digestion et l’élimination des déchets à travers la miction ou la production des selles. Par ailleurs, l’eau froide, lorsqu’elle est consommée après les repas, solidifie les aliments et favorise la formation de dépôts graisseux au niveau des intestins.

Source: Santé +