Voici pourquoi vous devez immédiatement arrêter de dormir avec les cheveux mouillés

Voici pourquoi vous devez immédiatement arrêter de dormir avec les cheveux mouillés

PARTAGER

Oublier de se démaquiller, garder ses lentilles de contact, se glisser dans son lit avec les cheveux mouillés ou attachés sont autant de mauvaises habitudes qu’il faut absolument éviter avant de dormir.

On nous a toujours dit que pour garder une peau saine et jeune, il fallait toujours se démaquiller avant d’aller au lit. Mais saviez-vous qu’il faut aussi éviter de dormir avec les cheveux mouillés ?

Nous savons toutes que dormir maquillée est mauvais pour la peau. Associé à la pollution, le maquillage pourrait boucher les pores et provoquer des irritations. Ne pas se démaquiller empêche la peau de respirer et de se régénérer pleinement durant la nuit. Qu’en est-il alors des cheveux mouillés ? En quoi sont-ils mauvais pour la santé et l’esthétique ?

  • Provoquer des maux de tête

Lors du sommeil paradoxal, la température de notre corps augmente. Si vous dormez avec les cheveux mouillés, enveloppés dans une serviette, en montant, la température va augmenter le taux d’humidité, ce qui peut provoquer des maux de tête.

  • Favoriser la multiplication des bactéries

Les oreillers sont un endroit idéal pour les bactéries, car ils absorbent la sueur, les cellules mortes de la peau et les huiles du corps. Le fait de dormir avec les cheveux mouillés transmet l’humidité de la serviette sur l’oreiller qui devient alors un nid pour le développement des bactéries.

  • Abîmer les cheveux
VOIR PLUS:  Allez-vous souvent au lit avec des cheveux mouillés ? Voici ce que vous risquez…Effrayant !

Ne vous glissez jamais dans votre lit sans sécher vos cheveux après une douche relaxante. En effet, les cheveux mouillés sont très sensibles parce que les cuticules sont ouvertes et peuvent rapidement se casser à cause des frictions. Vous vous retrouverez avec des pointes fourchues irréparables.

  • Attraper froid

Dormir avec les cheveux mouillés est vivement déconseillé pour la simple et bonne raison que vous pouvez attraper froid. La sensation de votre chevelure trempée peut également être très désagréable.

Sante+