Voici pourquoi le bicarbonate de soude est l’une des meilleures choses dans...

Voici pourquoi le bicarbonate de soude est l’une des meilleures choses dans votre vie

PARTAGER

Plusieurs études ont démontré l’utilité du bicarbonate de soude pour la santé en raison de ses vertus naturelles. Vous en avez certainement déjà entendu parler surtout avec la tendance actuelle qui met l’accent sur l’écologie. Si vous voulez passer du chimique au naturel que ce soit pour vos soins ou pour l’entretien de votre maison, le bicarbonate de soude peut être votre allié. Découvrez dans cet article certains de ses bienfaits incroyables. Vous serez surpris !

Pourquoi détériorer votre état de santé en utilisant des produits chimiques alors que vous pouvez utiliser un produit naturel à moindre coût ? Le bicarbonate de soude est probablement le remède naturel le moins cher au monde. Il équilibre les niveaux du pH dans le corps tout en neutralisant l’acidité.

Efficacité du bicarbonate de soude sur la santé

Il est extrêmement efficace dans la lutte contre plusieurs maladies, partant du simple rhume à certaines maladies plus graves, et il est également très bénéfique pour la santé bucco-dentaire et cutanée.

Malgré les nombreux articles sur le sujet, le bicarbonate de soude a beaucoup d’autres utilisations et avantages qui sont moins connus.

En cas de démangeaison

Vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude pour atténuer les démangeaisons ou pour soulager les piqûres d’insectes et d’abeilles. Faites une pâte (mélangez 2 à 3 cuillères à café de bicarbonate avec une cuillère à café d’eau) et appliquez le mélange sur la piqure pendant 5 minutes, puis rincez. Appliquez ensuite une crème hydratante si la peau est sèche.

VOIR PLUS:  Une boisson pour réguler votre thyroïde et perdre du poids !

Pour effectuer un gommage du visage

Le bicarbonate de soude peut être utilisé pour enlever la peau morte et l’excès d’huile du visage. Mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec une cuillère à café d’eau et utilisez ce mélange en faisant des mouvements circulaires sur votre visage en évitant le contour des yeux. Ce gommage est à utiliser immédiatement et ne doit pas être conservé. Vous pouvez faire ce gommage une fois par semaine maximum.

Pour lutter contre l’herpès et les aphtes

Mélangez un peu de bicarbonate de soude et d’eau et appliquez le mélange sur la partie concernée matin et soir jusqu’à la disparition totale de l’infection. Pour lutter contre les aphtes, effectuez un bain de bouche (3 fois par jour) avec de l’eau contenant du bicarbonate de soude (une demi-cuillère à café dans un demi-verre d’eau).

Pour vous remettre après le sport

Le bicarbonate de soude contribue aussi à nettoyer la peau en profondeur. Ainsi vos pores seront débarrassés des excès de sébum ce qui favorisera l’élimination des toxines accumulées pendant l’effort. Dissolvez 200 g de bicarbonate de soude dans l’eau d’une baignoire pleine. Le bain devra durer une vingtaine de minutes pas plus car les bains à la fois trop chauds et trop prolongés peuvent provoquer l’hypertension artérielle.

VOIR PLUS:  Voici comment vous pouvez fondre la graisse abdominale tout en dormant

Pour nettoyer vos ongles

Mettez un peu de bicarbonate de soude sur une brosse à ongles usagée et frottez doucement vos ongles en faisant des mouvements circulaires pour enlever les champignons et la saleté. Cette astuce permettra également de les blanchir naturellement.

Pour lutter contre la douleur et l’odeur des pieds

Trempez-les pendant environ 20 minutes dans un bain préparé à partir d’eau tiède et de bicarbonate de soude (2 cuillères à soupe de bicarbonate pour 1 litre d’eau). Saupoudrer les chaussures de bicarbonate (1 cuillère à soupe dans chaque chaussure.) élimine les mauvaises odeurs.

Pour blanchir vos dents

Utilisez du bicarbonate de soude comme dentifrice en saupoudrant votre brosse à dents avec du bicarbonate et brosser-vous les dents comme d’habitude. A utiliser 2 fois par semaine pas plus.

Pour lutter contre la mauvaise haleine

Débarrassez-vous de la mauvaise haleine en vous gargarisant avec du bicarbonate de soude et de l’eau (une demi-cuillère à café dans un demi-verre d’eau une à 2 fois par semaine).

Attention ! Avant d’utiliser le bicarbonate de soude, vérifiez auprès de votre médecin si vous avez une quelconque allergie. En effet, il peut arriver que le bicarbonate cause des éruptions cutanées, des démangeaisons, le gonflement de la langue, des lèvres ou du visage.

Santé+