Voici les remèdes naturels les plus efficaces contre les imperfections de la...

Voici les remèdes naturels les plus efficaces contre les imperfections de la peau

PARTAGER

De nombreuses personnes se battent continuellement pour traiter divers problèmes de peau, comme des imperfections, des verrues et des taches sombres. Pourtant et malgré tous leurs efforts, ces problèmes persistent et reviennent constamment. Aviez-vous déjà pensé aux solutions naturelles ?

Ces conditions belliqueuses peuvent être causées par diverses raisons, mais vous pouvez les traiter de manière complètement naturelle. Dans l’article d’aujourd’hui, nous vous proposons les solutions naturelles les plus efficaces pour traiter les problèmes de peau les plus courants et qui touchent quasiment tout le monde.

#1- Remèdes pour les verrues :

Miel brut pur :

Le miel de Manuka est bon pour les verrues en raison de ses propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires. Appliquez une épaisse couche de miel et enveloppez d’un morceau de tissu. Changer le pansement après une journée et répéter la même procédure sur une base quotidienne, jusqu’à la disparition des symptômes.

Vinaigre de cidre de pomme :

Ces caractéristiques anti-inflammatoires rendent le vinaigre de cidre de pomme utile contre les infections virales, il suffit de Laver la zone affectée avant d’appliquer cette méthode:
Prenez une boule de coton et trempez-la dans VCP. Placez-la sur votre verrue et enveloppez  avec un bandage. Laissez-le pendant 24 heures et remplacez-le chaque jour. Lavez la zone avant et après avoir utilisé ce remède.

Ail :

C’est un autre agent anti-inflammatoire et antibactérien puissant. Mâchez de l’ail et appliquez-le sur la verrue. Ensuite, couvrez avec un bandage. N’oubliez pas de nettoyer cette zone après pour enlever l’odeur d’ail.

VOIR PLUS:  Masque de nuit pour vous réveiller comme une princesse : Gel éclaircissant des mains et des pieds !

Bananes :

Appliquer l’intérieur de la peau de banane sur la zone touchée est une méthode que vous pouvez essayez. Une autre méthode consiste à presser l’intérieur de la peau de banane sur la verrue et la couvrir d’un pansement. Ensuite, laissez-le pendant la nuit. Répétez la procédure jusqu’à ce que des améliorations soient visibles.

Retrouvez plus de remèdes naturels pour les problèmes de peau les plus réguliers, dans la seconde partie de cet article

Voici les remèdes naturels les plus efficaces contre les imperfections de la peau :

#2- Remèdes pour les étiquettes de peau :

Vinaigre de cidre de pomme :

Appliquer une boule de coton trempé dans ACV pendant 2-3 semaines et vous verrez que votre étiquette de peau aura disparu sans laisser de trace.

Huile de ricin et bicarbonate de soude :

Préparez un mélange d’huile de ricin et de bicarbonate de soude, puis appliquez-le sur l’étiquette de peau. Faites la procédure deux fois par jour jusqu’à ce que vous voyez des améliorations.

Huile d’arbre à thé :

Ajoutez 2-3 gouttes d’huile d’arbre à thé à une boule de coton, qui a été préalablement humidifié avec de l’eau. Utilisez-la pour nettoyer votre marque de peau deux fois par jours, elle disparaîtra en près de deux semaines.

#3- Remèdes pour les taches sombres :

L’exposition au soleil, le vieillissement et la génétique sont quelques-uns des facteurs qui causent des taches sombres sur les mains et le visage.

Citrons :

Mélanger le jus de citron et un peu d’eau. Ensuite, tremper une boule de coton dans le mélange et placez-la sur la zone touchée.

VOIR PLUS:  6 astuces naturelles pour avoir de beaux cheveux en bonne santé

Aloe Vera :

Placez de l’Aloé Vera fraîche sur la zone affectée et laissez reposer pendant 30 minutes. Répétez-le deux fois par jour pendant un mois.

Bois de santal :

Appliquez sur les taches: jus de citron, 1 cuillère à café de glycérine, 2 cuillères à café d’eau de rose et 2 cuillères à soupe de poudre de bois de santal. Faites-le quelques fois par semaine et lavez-le à l’eau froide.

Oignon :

Hachez un oignon et mettez-le dans un mixeur, puis séparez le jus de la chair. Trempez un coton-tige dans le jus et appliquez-le directement sur vos taches sombres. Laissez reposer 10-15 minutes et rincer à l’eau tiède.

#4- Remèdes pour les pores obstrués :

Vapeur :

Nettoyez votre visage avant de faire cette méthode. Prenez un bol rempli d’eau chaude. Penchez-vous sur le bol et couvrir votre tête avec une serviette. Laissez votre visage dans la vapeur pendant 5-10 minutes, s’il fait trop chaud pour vous, faites une pause. Lorsque vous aurez terminé, détendez-vous pendant quelques secondes ou quelques minutes. Appliquez du vinaigre de cidre de pomme et hydrater votre visage avec de l’huile de coco.

Gommage au sucre :

Écrasez 2 cuillères à soupe de sucre pour former une poudre. Puis ajouter le jus de citron pour faire une pâte épaisse. Appliquer sur les zones avec des pores obstrués. Rincer à l’eau froide et appliquer de l’huile de coco pour hydrater votre peau.

Astuces Naturelles