Voici les meilleurs remèdes naturels maison pour éliminer les taches brunes !

Voici les meilleurs remèdes naturels maison pour éliminer les taches brunes !

1386
PARTAGER

Vous souffrez de ces taches brunes qui assombrissent votre teint et vous donnent un air fatigué et moins jeune ? Vous en avez assez d’essayer de les cacher sous votre maquillage ? Rassurez-vous, nous avons la solution. Retrouvez dans cet article les meilleurs remèdes naturels pour vous en débarrasser.

Les taches brunes peuvent être dues à plusieurs facteurs tels que les troubles hormonaux liés à la grossesse par exemple, une longue exposition au soleil qui favorise la production de la mélanine responsable de la coloration de la peau, un manque de vitamines (notamment C et B12), le vieillissement ou l’agression de la peau (cicatrices d’acné, brûlures, frottements des lunettes…), une faiblesse de la fonction hépatique (le foie n’arrive plus à éliminer correctement les toxines du corps), etc.

Quelle que soit la cause de cette hyperpigmentation de votre peau, voici les remèdes naturels les plus efficaces pour les faire disparaître et retrouver une peau nette et un teint lumineux.

Les meilleurs remèdes naturels faits maison contre les taches brunes

Le jus de citron

Grâce à sa forte teneur en vitamine C et en antioxydants, le citron est réputé pour son effet éclaircissant de la peau.

Il vous suffit de presser un citron pour en extraire le jus et d’y tremper une boule de coton. Appliquez-la directement sur la tache brune et laissez-la en place jusqu’à ce que le jus soit entièrement absorbé par la peau. Rincez ensuite votre visage à l’eau tiède. À renouveler quotidiennement pendant 15 jours.

L’acide citrique va exfolier la peau et éliminer les cellules mortes, et la vitamine C permettra d’éclaircir le teint et l’unifier.

Attention : il est recommandé de diluer le jus de citron dans un peu d’eau si vous avez la peau sensible, pour éviter les irritations, comme il est conseillé d’appliquer ce remède le soir, pour éviter l’effet photosensibilisant du citron qui risque de produire l’effet inverse si vous vous exposez au soleil sans protection.

Le babeurre (ou lait fermenté) et les tomates

Pour préparer ce remède naturel, vous avez besoin de 2 cuillères à café de jus de tomate et de 4 cuillères à café de babeurre, à mélanger soigneusement avant d’appliquer sur votre visage. Laissez agir pendant 15 minutes, puis rincez votre visage à l’eau tiède. Répétez cette procédure chaque soir pendant 5 jours d’affilée.

L’acide lactique contenu dans le babeurre est très bénéfique pour la peau car il réduit son hyperpigmentation sans causer d’imperfections. Quant au jus de tomate, sa richesse en vitamine C, en antioxydants, notamment en lycopène, permet de réduire la coloration de la peau, de traiter les imperfections, de resserrer les pores, et d’augmenter la production de collagène.

L’avoine

Prenez 4 cuillères à soupe de jus de citron et une demi-tasse de farine d’avoine. Mélangez les deux ingrédients jusqu’à obtenir une pâte puis frottez doucement les taches brunes. Ensuite, rincez votre visage à l’eau tiède. Répétez la même procédure 2 fois par semaine.

Très riche en antioxydants, l’avoine aide à cicatriser la peau, à la régénérer, à l’assouplir et à unifier le teint. Utilisé comme gommage, il permet d’exfolier les cellules mortes responsables de l’assombrissement de la peau.

Les amandes

Pour ce remède, vous devez préparer du lait d’amande. Pour ce faire, trempez une tasse d’amandes crues dans une petite bassine où vous aurez versé 3 tasses d’eau, et laissez ramollir toute la nuit. Le lendemain matin, pelez les amandes puis mixez-les avec de l’eau. Une fois votre lait d’amande prêt, ajoutez-y une demi-cuillère à café de miel et une cuillère à café de poudre de bois de santal. Appliquez le mélange sur votre visage et laissez agir pendant une heure avant de rincer votre visage à l’eau tiède. Renouvelez l’application 2 fois par semaine.

Le lait d’amandes est très riche en antioxydants, en vitamines (D, A, E) et en minéraux, ce qui lui permet d’hydrater la peau en profondeur, de la nourrir et de ralentir son vieillissement. Le miel, grâce à sa teneur en antioxydants et en phytonutriments, permet également de lutter contre le vieillissement de la peau, contre les agressions causées par les bactéries ainsi que le dessèchement cutané. Quant à la poudre de bois de santal, elle a de puissantes propriétés antiseptiques, antimicrobiennes et astringentes qui lui permettent de nettoyer la peau en profondeur, de l’hydrater, de l’éclaircir et de lutter contre les différents problèmes cutanés tels que les taches brunes, les pores dilatés, l’acné, l’eczéma, etc.

Les pommes de terre

Il vous suffit de prendre une pomme de terre, de la laver soigneusement et de la couper en tranches que vous appliquerez ensuite sur votre visage. Laissez agir pendant 30 à 60 minutes ou jusqu’à ce qu’elles s’assèchent. Ensuite, rincez votre visage à l’eau tiède. Utilisez ce remède 2 fois par semaine.

Ce légume est très riche en antioxydants et en amidon qui aide à réduire la pigmentation de la peau.

Pour prolonger l’efficacité de ces remèdes naturels, il est essentiel d’éviter les causes de cette hyperpigmentation, notamment l’exposition au soleil sans protection et les aliments transformés, trop gras ou trop sucrés, qui favorisent le vieillissement de la peau. Privilégiez de bonnes habitudes d’hygiène et une alimentation saine et équilibrée !

Source: Santé+