Voici les erreurs à ne pas faire pour bien utiliser une serviette...

Voici les erreurs à ne pas faire pour bien utiliser une serviette hygiénique

260
PARTAGER

Il est important de prendre soin de son corps. Le visage, les cheveux, les ongles… tant  d’autres parties font l’objet de toute la minutie féminine. Cependant, le soin des parties intimes est tout aussi important et requiert autant de minuties que les autres parties du corps.

Pendant la période de menstruation, l’hygiène  des parties intimes représente une tâche très délicate. Les règles s’accompagnent d’odeurs corporelles intenses, qui nécessitent des soins  hygiéniques adéquats. Les serviettes hygiéniques sont donc là pour vous aider durant cette période.

L’usage des serviettes hygiéniques pour les soins intimes :

De nos jours, nombreuses sont les femmes qui utilisent les serviettes hygiéniques pour les soins des parties intimes durant la période de menstruation. Elles sont très pratiques, simples et faciles à utiliser, mais aussi très accessibles.

Les serviettes hygiéniques sont donc très prisées par les femmes à qui elles sont très utiles. Mais l’usage de ces serviettes hygiéniques cause parfois quelques problèmes. Nombreuses sont celles qui pensent en faire bon usage, mais commettent un certain nombre d’erreurs qu’il conviendrait d’éviter.

Voici donc les 4 principales erreurs que commettent les femmes en utilisant les serviettes hygiéniques :

1. Utiliser une serviette hygiénique qui traîne depuis longtemps dans votre sac :

Pour prévoir les imprévus, bon nombres de femmes mettent dans leur sac une serviette hygiénique. Ça relève d’une bonne idée, sauf qu’à la longue, la serviette hygiénique peut absorber des bactéries provenant des impuretés du sac.  En utilisant cette serviette hygiénique, vous vous exposez donc à des infections provoquées par ces bactéries.

2. Garder une serviette hygiénique pendant une trop longue période :

C’est un fait plus que primordial de changer régulièrement de serviettes hygiéniques pendant la menstruation. Vous devez éviter de garder les serviettes hygiéniques pendant plus de 4 heures. Les règles s’accompagnent de bactéries qui viennent s’incruster dans les serviettes. De ce fait, garder une serviette hygiénique pendant une longue période, peut aussi vous exposer à des infections.

3. Utiliser plusieurs serviettes à la fois :

Il arrive parfois que certaines femmes ayant des flux très importante, utilisent plusieurs serviettes en même temps. Cette technique, même si elle peut être efficace, elle n’est ni confortable, ni écologique.

4. Négliger votre hygiène intime :

Une bonne hygiène est primordiale pendant la période de menstruation. Certaines femmes négligent leur hygiène pendant la période menstruel. Ce qui est surtout à éviter, car, cette période présente des risques de développer des infections, des mycoses…

Astuces Naturelles