Voici le top 9 des utilisations surprenantes du charbon actif qui changeront...

Voici le top 9 des utilisations surprenantes du charbon actif qui changeront votre vie

PARTAGER

Le charbon actif est un traitement naturel puissant utilisé pour piéger les toxines et les produits chimiques existants dans le corps, puisqu’il les attire et entrave leur assimilation par l’organisme. Utilisé depuis des siècles dans la médecine traditionnelle, le meilleur charbon actif est fabriqué à partir de coquilles de noix de coco naturelles.

Une des utilisations les plus populaires de charbon végétal actif est le traitement sûr et efficace des intoxications et des overdoses de médicaments. Il est utilisé dans les centres de traumatologie d’urgence à travers le monde. Il fonctionne en emprisonnant les toxines et les produits chimiques dans ses millions de pores minuscules.

Comment fonctionne le charbon actif ?

La recherche montre que le charbon actif fonctionne mieux que le pompage de l’estomac (lavage gastrique) dans certaines situations. Il active le processus chimique de l’adsorption, se substituant efficacement à la réaction naturelle du corps et attire toute sorte d’éléments, y compris les nutriments, les produits chimiques et les toxines, absorbé et assimilé normalement dans le flux sanguin.

Les recoins du charbon actif sont créés par un processus de chauffage. Sa surface poreuse actif a une charge électrique négative qui provoque les toxines à charges positives pour qu’elles se lient à elle.

Il est important de noter que le charbon actif n’est pas le charbon de bois utilisé dans votre barbecue ! Le charbon de bois de barbecue est contaminé avec des toxines et des produits chimiques, et ne devrait jamais être consommé.

Le charbon actif est traditionnellement utilisé pour réduire les ballonnements et les gaz, abaisser le cholestérol, traiter les problèmes de débit de la bile en toute sécurité pendant la grossesse, et même prévenir les gueules de bois. Cependant ce matériau à plein d’autres utilisations que vous ignorez, nous les partageons avec vous dans la suite de cet article.

VOIR PLUS:  Les 8 utilisations du charbon actif que vous devez connaître

Voici le top 9 des utilisations surprenantes du charbon actif qui changeront votre vie :

  1. Blanchit les dents :

    Le charbon actif aide à blanchir les dents tout en favorisant une bonne santé buccale, en modifiant l’équilibre du pH dans la bouche, aidant à prévenir les caries, la mauvaise haleine et la maladie des gencives.

  2. Atténue les gaz et les ballonnements :

    Il atténue les gaz inconfortables et les ballonnements. Il agit en liant les sous-produits causant le gaz dans les aliments.

  3. Traite l’intoxication alcoolique :

    Bien que le charbon actif n’adsorbe pas l’alcool, il aide à éliminer d’autres toxines du corps qui contribuent à l’empoisonnement suite à la consommation de produits alcoolique.

  4. Réduit le taux de cholestérol élevé :

    Le charbon actif réduit le mauvais cholestérol et augmente le bon cholestérol autant que certains médicaments sur ordonnance. Dans une étude, les résultats révèlent qur le cholestérol total a diminué de 25 pour cent, le cholestérol LDL a diminué de 41 pour cent, tandis que le HDL a augmenté de 8 pour cent – en seulement quatre semaines à la prise de compléments en charbon.

  5. Filtration de l’eau :

    Le charbon actif piège les impuretés contenues dans l’eau, y compris les solvants, les pesticides, les déchets industriels et autres produits chimiques. C’est pourquoi il est utilisé dans les systèmes de filtration d’eau à travers le monde. Cependant, il ne piège pas les virus, les bactéries et les minéraux d’eau dure.

  6. Dépistage des toxines d’urgence :

    Comme mentionné ci-dessus, l’une des utilisations les plus courantes du charbon actif est d’éliminer les toxines et les produits chimiques en cas d’ingestion. La plupart des composés organiques, des pesticides, du mercure, des engrais et de l’eau de Javel se lient à la surface du charbon activé, permettant une élimination plus rapide, tout en empêchant l’absorption dans le corps.

  7. Santé de la peau et du corps :

    Les utilisations de charbon actif s’étendent au-delà des applications internes. Pour les traitements externes, il est efficace pour traiter les odeurs corporelles et l’acné et pour soulager l’inconfort causé par les morsures d’insectes, les éruptions cutanées et les morsures de serpent.

  8. Pour le Nettoyage digestif :

    Le charbon actif bus sous forme de boisson aide à promouvoir un tube digestif sain en supprimant les toxines qui causent des réactions allergiques, des dommages oxydatifs et une mauvaise fonction du système immunitaire.

  9.  Pour ne pas vieillir vite :Les utilisations de charbon activé incluent la prévention des dommages cellulaires aux reins et au foie, ainsi que le soutien des glandes surrénales en bonne santé. Il est impératif de nettoyer les toxines et les produits chimiques régulièrement de votre corps.

Chaque fois que vous prenez du charbon actif, il est impératif de boire 12 à 16 verres d’eau par jour, car il peut causer de la déshydratation si des quantités suffisantes d’eau ne sont pas consommées en même temps. En outre, cela aide à éliminer les toxines rapidement et soulager la constipation.

Astuces Naturelles