Voici le secret d’un médecin célèbre pour se débarrasser de la graisse...

Voici le secret d’un médecin célèbre pour se débarrasser de la graisse abdominale

PARTAGER

Avec le temps, il est de plus en plus difficile de perdre la graisse qui s’accumule essentiellement au niveau du ventre. Qu’il s’agisse d’accumulation de graisse abdominale, de rétention d’eau ou de ballonnements, avoir le sentiment d’avoir pris un peu d’embonpoint n’est jamais agréable. Il est essentiel d’adopter les bons gestes pour y remédier.

Avoir un ventre gonflé, ballonné voire flasque est souvent source de complexes, et ce, même pour les personnes minces. Quelle que soit la corpulence, la graisse abdominale tend à s’accumuler et il est difficile de l’éliminer. Cela correspond à des dépôts adipeux qui résistent aussi bien aux régimes amincissants qu’au sport.

La forme du ventre varie durant la journée, au réveil il peut être plat et se retrouver gonflé à la fin de la journée à la suite de la consommation d’aliments qui entraînent les ballonnements. Pour contrer cet effet et se débarrasser petit à petit de la graisse qui entoure l’abdomen, inutile d’avoir recours à des régimes stricts, il suffit simplement d’adopter les bons gestes indispensables à une bonne hygiène de vie.

 Le Dr Albert Schweitzer avait prodigué quelques secrets en son temps pour se débarrasser de la graisse abdominale. 

La nutrition, la graisse et la santé

Le meilleur moyen pour perdre du poids, se débarrasser de la graisse abdominale et préserver sa santé est d’avoir une alimentation saine et pratiquer une activité sportive régulière. Ces pratiques sont non seulement essentielles d’un point de vue esthétique mais interviennent également dans la prévention de maladies chroniques telles que le cancer, les troubles cardiovasculaires, l’obésité, le diabète de type 2 et l’hypercholestérolémie.

VOIR PLUS:  Boisson brûle-graisse à base de persil et de gingembre

Avoir recours à une alimentation équilibrée et à des produits sains est nécessaire à la stimulation du métabolisme, la perte de poids et le renforcement du système immunitaire. Il existe des aliments très efficaces qu’il faut privilégier grâce à leur effet bénéfique et préventif.

Les bons aliments pour faire fondre la graisse

Les fruits et légumes

Il est recommandé de consommer cinq fruits et légumes par jour et ce, sans modération ! Qu’ils soient crus, cuits à la poêle, au four, à la vapeur ou grillés, il est essentiel de les consommer en grande quantité et de les diversifier en fonction des saisons.

Les féculents

Afin de favoriser la perte de graisse, il est essentiel de consommer des céréales complètes car elles sont riches en fibres et en sucres lents. Elles augmentent ainsi la sensation de satiété et réduisent les envies de grignotage. Il faut privilégier les pâtes et le riz au blé complet, les céréales du type blé, avoine, orge et quinoa et les légumineuses (lentilles, haricots secs, pois chiche et fèves). Quant au pain, il est recommandé de consommer du pain complet, aux céréales, au son ou  au seigle.

Le poisson

Dans le cadre d’une alimentation diététique, rien de mieux que les omégas 3 et les protéines contenus dans le poisson et les fruits de mer. A raison de deux fois par semaine, il est conseillé d’alterner en consommant du poisson gras (saumon, sardine, maquereau) et du poisson maigre (colin, merlan, sole). C’est également une source de vitamines (A, B, D et E), d’oligoéléments (iode, sélénium et zinc) et de minéraux notamment le phosphore.

VOIR PLUS:  Vous le buvez forcément chaque jour, mais vous ignorez qu’il est la cause principale du cancer du sein !

Les viandes maigres et les œufs

Pour atteindre son objectif et retrouver un ventre plat, la consommation quotidienne de viande ne doit pas dépasser 150 grammes, et pas n’importe quelle viande. Les viandes grasses (canard, mouton, agneau, porc) sont à bannir au profit des viandes blanches connues pour être maigres notamment le lapin, le poulet et la dinde. Quant à la viande de bœuf, elle est à consommer avec modération car elle est riche en matière grasse et néfaste sur le long terme  en grandes quantités.

Quant aux œufs, il est possible d’en manger plusieurs fois par semaine. Ils favorisent la sensation de satiété. Ce pouvoir est du à leur richesse en protéines qui contiennent tous les acides aminés essentiels au bon fonctionnement du corps.

Les aliments qui ont tendance à accélérer la formation de graisse et leur stockage au niveau du ventre et des hanches sont à éviter. Il s’agit essentiellement des matières grasses, des sucres raffinés et du sel.

En consommant les aliments cités ci-dessus, en buvant 2 litres d’eau par jour et en exerçant au moins 30 minutes de sport par jour, vous pourrez vous débarrasser de votre graisse abdominale de manière efficace et durable.

Santé +