Voici le secret des japonaises pour éliminer les boutons du visage en...

Voici le secret des japonaises pour éliminer les boutons du visage en quelques jours seulement

PARTAGER

Allez c’est l’heure de faire le grand ménage des impuretés et autres imperfections du visage ! Vous voulez une peau lisse, plus nette et plus souple ? Inutile de faire des achats compulsifs, ouvrez grands vos placards et piochez-en quelques ingrédients qui sont de véritables pépites beauté et qui vous serviront à faire ce gommage régénérant.

Pourquoi un gommage est bon pour la peau ? 

On ne vous le répétera jamais assez, exfolier régulièrement sa peau élimine les cellules mortes pour en créer de nouvelles, active la microcirculation sanguine,  affine le grain de peau et éclaircit le teint.

Pour faire peau neuve, misez sur nos deux recettes de gommage du visage qui favoriseront l’élimination de tout ce qui pourrait obstruer les pores de votre peau.

Maintenant que vous avez décidé d’instaurer une routine beauté naturelle, veillez avant tout à bien vous démaquiller. Passez ensuite à l’étape toutefois facultative du bain de vapeur pour préparer les pores. Lavez-vous bien les mains avant de vous appliquer le gommage puis faites-le en effectuant des mouvements circulaires, en évitant la bouche et le contour des yeux. Rincez-vous le visage à l’eau tiède puis à l’eau froide pour resserrer les pores. LA règle d’or consiste à ne pas abuser de ces gommages, une seule fois par semaine suffit. Reprenez la semaine d’après, puis admirez le résultat !

Recette à base de poudre de riz et d’Aloe Vera : 

Grâce à cette recette naturelle, vous n’aurez plus à envier le teint vermeil et la peau lisse des nipponnes. Dans un petit récipient, mélangez 2 grandes cuillères de riz en poudre et deux autres de gel d’Aloe Vera.  Et le tour est joué ! Si en revanche vous ne disposez que de riz en grains, vous pouvez tout simplement le moudre dans un broyeur de sorte à obtenir une poudre.

VOIR PLUS:  Appliquez ce Remède 2 fois par jour et vos cheveux repousseront à nouveau … Une Astuce Surprenante à base d’ingrédients naturels

Recette à base de miel, de poudre de riz et de lait 

Dans la liste des aliments très efficaces pour raviver un teint, on appelle le miel: ses vertus antioxydantes et hydratantes permettent de resserrer les pores. Hydratant et anti-âge, le miel fait des miracles sur la peau qu’il protège des rayons UV et dont il facilite la régénération. Ses vertus adoucissantes,  apaisantes et antiseptiques en font le parfait remède contre l’acné.

On mélange deux cuillères de poudre de riz avec deux cuillères de lait et une demi-cuillère de miel pur. Mélangez bien jusqu’à obtenir une préparation homogène.  Appliquez-la sur votre visage puis laissez poser une dizaine de minutes avant de rincer abondamment. Résultat ? Un teint rafraîchi et glowy.

Le riz nettoie la peau en absorbant en douceur les impuretés et les graisses, sans décaper la peau ni irriter les glandes sébacées. Associé à du miel, ce gommage va désincruster votre peau tout en douceur. La forte teneur du riz en minéraux, vitamines, potassium, fer, magnésium et zinc en fait un excellent  tonifiant et lustrant qui va adoucir la peau tout en l’hydratant.

Les vertus dermatologiques de l’Aloe Vera ne sont plus à démontrer, même Cléopâtre n’y aurait pas résisté dit-on.  Le gel d’Aloe Vera doit ses propriétés adoucissantes à sa forte concentration en minéraux, vitamines et acides aminés. Adapté aux peaux sensibles, Il lutte contre les signes de l’âge et est très prisé pour traiter les différents bobos pour son effet calmant et cicatrisant.

VOIR PLUS:  Le secret des Japonaises pour avoir l’air 10 ans plus jeune

Autres utilisations du riz 

C’est l’ingrédient roi au Japon, il ne se limite pas à faire des sushis. Le riz renferme des pouvoirs insoupçonnés grâce à ses propriétés nutritives. Une aubaine pour notre peau et nos cheveux, le riz est utilisé sous diverses formes, en grains, en poudre, en huile ou en extrait. Il soulage les irritations, maintient l’hydratation et dope le volume des cheveux.

Les geishas l’adoraient au temps des empereurs pour sa capacité à camoufler les petites imperfections, à matifier la peau et surtout à protéger contre les rayons du soleil.  Les beautystas de tout bord vous le diront,  le riz mais surtout son eau de cuisson, particulièrement chargée en amidon et en inositol, a le don de fortifier le cuir chevelu en plus de dompter et lustrer la fibre capillaire.

En gommage, la poudre de riz convient aux peaux mixtes et grasses.
Pour le maquillage, la poudre de riz s’utilise comme fixateur, après la crème teintée ou le fond de teint. Comme on peut l’utiliser dans son bain, pour adoucir sa peau. Versez-y généreusement de la poudre de riz et un peu d’huile végétale. Prélassez-vous dans cette eau une bonne vingtaine de minutes avant de vous rincer.

Santé +