Voici le meilleur masque purifiant pour votre visage

Voici le meilleur masque purifiant pour votre visage

754
PARTAGER

Avoir une peau nette et éclatante est le rêve de tous. Mais le mode de vie moderne et l’exposition quotidienne à la pollution agressent la peau et la rendent de plus en plus sensible. Heureusement, certaines astuces naturelles peuvent vous aider ! Voici le meilleur masque pour votre visage.

Plusieurs facteurs externes peuvent affecter la nature de votre peau et favoriser un teint terne, l’apparition de rides ou de boutons. Voici les principaux :

  • Le manque de sommeil
  • Le stress
  • La génétique
  • Une mauvaise alimentation
  • Le tabagisme
  • Un mauvais démaquillage

Toutefois, il existe des astuces naturelles qui peuvent vous aider à protéger votre peau efficacement…

Un masque idéal à base de bicarbonate de soude et de citron

Cette recette est constituée d’ingrédients naturels, elle est riche en vitamines et minéraux qui vont nourrir votre peau en profondeur, l’hydrater et éclaircir le teint. Voici la recette :

Ingrédients :

  • 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
  • 2 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé
  • Le jus frais d’un demi-citron
  • 4 cuillères à soupe d’huile de coco

Préparation :

Commencez par mélanger le bicarbonate de soude et le citron, laissez reposer jusqu’à ce que l’effervescence s’arrête. Ensuite, ajoutez le reste des ingrédients et mélangez bien jusqu’à ce que vous obteniez une pâte consistante.

Il est conseillé d’appliquer ce masque sur un visage propre. Appliquez-le sur tout le visage sauf autour des yeux et de la bouche. Pour votre première fois, laissez le masque reposer pendant 3 à 4 minutes. Vous pourrez laisser reposer jusqu’à 10 minutes petit à petit. Ce masque est à appliquer uniquement le soir et une fois par semaine en raison de ses propriétés photo-sensibilisantes et abrasives.

Bienfaits :

Le bicarbonate de soude est très connu pour ses propriétés antibactériennes et antiseptiques qui nettoient la peau en profondeur et préviennent l’apparition des boutons en limitant la sécrétion du sébum. En outre, son action blanchissante donne de l’éclat à votre teint et aide à rééquilibrer le pH de la peau.

Le citron est un agent blanchissant riche en antioxydants qui aide à vous débarrasser des points noirs en nettoyant les pores et la peau des bactéries. C’est également un cicatrisant très efficace, riche en vitamines et minéraux qui aident à nourrir la peau et à faire disparaître les cicatrices d’acné. Sa teneur en antioxydants aide à protéger les cellules saines de la peau et à prévenir le vieillissement et l’apparition des rides. Cependant, il est déconseillé de l’appliquer directement sur votre peau au risque de l’assécher.

L’huile de coco est riche en vitamine E aux propriétés antioxydantes, une vitamine très utilisée dans les crèmes antirides. Par ailleurs, sa teneur en acides gras aide à hydrater la peau en profondeur et à éviter son asséchement. N’hésitez pas à en appliquer aussi souvent que possible.

L’huile essentielle d’arbre à thé possède de nombreuses propriétés pour la peau. Ce produit présente des propriétés antibactériennes, anti-infectieuses et cicatrisantes très efficaces qui aident à traiter l’acné et à accélérer le processus de cicatrisation. Il possède également des propriétés tonifiantes qui aident à donner de l’éclat à votre teint et à prévenir l’apparition des rides. Cependant, il est déconseillé d’appliquer cette huile essentielle directement sur votre peau car elle peut l’irriter.

Source: Santé +