Voici le jus le plus efficace pour brûler la graisse abdominale

Voici le jus le plus efficace pour brûler la graisse abdominale

PARTAGER

Parmi les aliments permettant de venir à bout des kilos en trop, des bourrelets et de la graisse abdominale, on retrouve l’ananas. Associée à des exercices physique et à un mode de vie sain, sa consommation améliore la santé et augmente la perte de poids. Découvrez ses bienfaits !

Originaire d’Amérique Centrale, l’ananas est un fruit exotique très apprécié pour ses qualités gustatives. Riche en vitamines A, B, C et en minéraux, c’est aussi un excellent aliment pour le renforcement du système immunitaire et la stimulation de la mémoire. Mais il est surtout reconnu pour ses vertus brûle-graisses. Explications.

L’ananas contient des fibres, beaucoup de fibres

Grâce à sa forte teneur en fibres (1,33 grammes de fibres pour 100 grammes selon l’Agence Pour la Recherche et l’Information en Fruits et Légumes (APRIFEL)), l’ananas est un aliment de choix pour améliorer le transit intestinal. Il entraîne généralement une sensation de satiété durable ayant pour effet de réduire l’appétit. C’est pourquoi, il est recommandé de faire des cures d’ananas pour celles et ceux qui souhaitent perdre du poids. D’ailleurs, vous trouverez, plus loin dans cet article, une recette de jus détox à base d’ananas, facile à préparer et très efficace pour booster l’élimination des graisses et la perte de poids.

VOIR PLUS:  Les conseils du Dr. Oz pour éliminer la graisse abdominale

L’ananas contient de la bromélaïne, l’enzyme miracle

D’après plusieurs études dont une étude menée en 2001 par la faculté de médecine de l’Université Northwestern à Chicago, la bromélaïne, cette enzyme que l’on retrouve dans les tiges de l’ananas, facilite considérablement le processus digestif grâce à sa capacité à fragmenter les protéines. En se faisant, elle favorise l’élimination des graisses et brise les tissus cellulitiques.Cette enzyme permet également de réduire l’intensité des inflammations internes à l’origine de la prise de poids. En effet, celles-ci réduisent l’efficacité de la leptine, hormone responsable de la régulation du poids dans l’organisme.

De par sa riche teneur en fibres et la présence de bromélaïne dans les tiges, l’ananas contient de formidables propriétés amincissantes. Mais pour profiter pleinement de ces effets bénéfiques sur la santé, il est recommandé de pratiquer une activité physique régulière, d’opter pour un régime alimentaire équilibré et de consommer ce jus détox à base d’ananas !

Recette d’un jus détox à base d’ananas

Faite à partir d’ananas, cette recette miracle produit des résultats visibles au bout d’une semaine seulement ! Grâce à ses vertus diurétiques, ce jus détoxifiant vous aidera à prévenir la constipation et à accélérer votre métabolisme. Alors, dites adieu aux bourrelets et aux kilos superflus !

Ingrédients :

  • 100 g d’ananas
  • ½ concombre
  • 2 bâtons de céleri
  • 1 verre d’eau
  • 1 jus de citron
  • ½ pomme verte
VOIR PLUS:  Guérir les infections urinaires en 10 minutes [Vidéo]

Préparation :

Passez l’ensemble des ingrédients à la centrifugeuse après les avoir épluchés puis ajoutez le jus de citron et l’eau. Mélangez bien le tout avant de verser dans un grand verre puis buvez immédiatement.

À noter que cette boisson est à prendre le matin à jeun pour vous permettre de brûler un maximum de graisses et faciliter votre digestion. Pendant la nuit, l’organisme a tendance à se déshydrater tandis que la position allongée entraîne également l’accumulation des toxines, en particulier au niveau du gros intestin. Ainsi, boire au réveil est particulièrement recommandé car cela permet non seulement d’hydrater son corps, mais aussi de libérer les toxines, d’éliminer les graisses tout en conservant l’éclat naturel de sa peau et la vitalité de ses organes.

Mises en garde

La consommation d’ananas provoque la libération d’histamine, molécule sécrétée par certaines cellules de l’organisme (majoritairement les globules blancs)  pouvant entraîner une intolérance alimentaire chez certaines personnes. L’allergie à l’ananas est plutôt rare, quoique des cas aient été observés. Nous recommandons aux personnes intolérantes à l’ananas d’éviter sa consommation et de consulter un allergologue afin de déterminer la cause des réactions et les précautions à prendre.

 

Santé+