Voici la première chose que vous devriez faire chaque matin

Voici la première chose que vous devriez faire chaque matin

PARTAGER

L’eau est primordiale pour le bon fonctionnement de l’organisme. En effet, les experts recommandent de boire au minimum 1,5 L d’eau par jour. Cela peut paraître surprenant pour certains, mais boire de l’eau aurait de nombreux bienfaits et peut même prévenir certaines maladies. Voici pourquoi vous devriez boire de l’eau le matin. Pourquoi boire de l’eau est si important?

Le corps humain est composé d’eau à environ 70%. Cela suppose qu’il est important de ne pas s’en priver afin que l’organisme puisse fonctionner correctement. Par ailleurs, le sang est constitué de 82% d’eau, tandis que les muscles contiennent 75% d’eau. Par conséquent, pour nettoyer votre organisme le matin, il est conseillé de commencer avec de l’eau. En effet, l’eau vous permettra également de nettoyer le côlon pour qu’il puisse absorber les nutriments de manière plus efficace.

En outre, boire de l’eau stimule l’hématopoïèse, le processus de fabrication et de renouvellement des cellules sanguines. Celles-ci sont produites pour donner de l’énergie au corps et renforcer le système immunitaire.

Découvrez les bienfaits de boire de l’eau dès le matin

Voici une liste de bienfaits de boire de l’eau le matin :

1- Boire de l’eau améliore la performance physique

Boire de l’eau est essentiel pour les sportifs. En effet, une déshydratation peut diminuer la quantité d’eau de 2%, tandis que les sportifs peuvent perdre jusqu’à 16% d’eau avec la transpiration. Un manque d’eau peut causer de sérieux problèmes de santé comme les douleurs articulaires (le cartilage est composé d’eau en majorité) ou des troubles digestifs en raison du manque de calcium et de magnésium. Par ailleurs, boire de l’eau durant les activités sportives aide à réguler la température du corps et prévient la fatigue.

VOIR PLUS:  Une puissante tisane pour perdre du poids durablement

2- Boire de l’eau illumine le teint

C’est bien connu, l’eau élimine les toxines dans le corps à travers l’urine ou la transpiration. En effet, une accumulation de toxines peut donner mauvaise mine et accélérer le processus de vieillissement de la peau.
En outre, une étude effectuée par une équipe de chercheurs de l’université de Missouri a démontré que boire au moins 500 ml d’eau par jour stimule la circulation sanguine au niveau de la peau. L’eau prévient également l’excès de sébum. Il est donc conseillé de boire de l’eau pour améliorer le teint, hydrater la peau en profondeur et prévenir l’apparition des rides. N’hésitez donc pas à en boire sans aucune modération!

3- Boire de l’eau permet de prévenir certaines maladies

Plusieurs personnes auront du mal à y croire, mais l’eau aide à prévenir certaines maladies ou infections. En effet, l’eau minérale est riche en magnésium qui a un effet laxatif et permet de soulager la constipation. Par ailleurs, des études récentes ont prouvé que l’eau pouvait également aider à soulager les maux de têtes. Cette étude a été effectuée à l’université de Maastricht sur 18 personnes qui souffraient tous de maux de tête. Les patients ont tous reçu des médicaments Placebo et devaient boire 1,5 L d’eau par jour pendant 12 semaines. Les chercheurs ont découvert qu’en deux semaines la durée de la douleur avait diminué de 21 heures en moyenne.

4- Boire de l’eau améliore le fonctionnement du système lymphatique

Boire de l’eau régulièrement à jeun peut aider à réguler le système lymphatique. Celui-ci est chargé du transport de certains nutriments dans différentes parties du corps, y compris le système immunitaire. Par ailleurs, les ganglions lymphatiques jouent un rôle très important car ils aident le système immunitaire à prévenir les infections.

VOIR PLUS:  Arrêtez de jeter les noyaux d’avocat: ils sont des anti-cancer puissants

5- Boire de l’eau facilite la perte de poids

Boire un verre d’eau froide le matin accélère le métabolisme de 25%. En effet, l’eau froide va stimuler l’organisme et l’aider à brûler plus de calories afin qu’il puisse retrouver sa température normale. Toutefois, il ne faut pas en abuser, un verre d’eau froide le matin est suffisant. Par ailleurs, il est important de rappeler qu’une activité physique régulière doublée à une alimentation saine est importante pour une perte de poids efficace et durable.

Dans une étude menée par des chercheurs de University Medicine à Berlin et publiée dans The Journal of Clinical Endocrinology and Metabolism, il a été prouvé que boire 500 ml d’eau quotidiennement favorise la thermogenèse chez les femmes et les hommes de poids normal. Les scientifiques ont découvert que lorsqu’une personne d’un poids normal buvait 500 ml d’eau 60 minutes après avoir mangé, la thermogenèse augmentait de 24%.

La thermogenèse se caractérise par une production de chaleur qui permet de maintenir une température corporelle stable, un processus qui implique une dépense d’énergie et une combustion d’acide gras importante.
Par conséquent, il est conseillé de boire au moins deux verres d’eau à jeun le matin une heure avant votre petit déjeuner, et d’en boire suffisamment durant le reste de la journée pour débarrasser votre corps des déchets accumulés.

Source: Santé +