Voici la coiffure à adopter selon votre tenue de soirée

Voici la coiffure à adopter selon votre tenue de soirée

PARTAGER

Qui dit la fin d’année, dit les fêtes. Cette période est l’occasion de briller de tous vos feux. Pour cela, vous avez déjà choisi les robes et les chaussures que vous allez porter, et vous avez aussi prévu les accessoires et le maquillage qui sublimeront votre tenue. Mais avez-vous pensé à la coiffure que vous allez porter ?

Parce que le choix de la coiffure est aussi important que celui de la robe, il est important de savoir associer les deux à la perfection. NewsMAG a d’ailleurs quelques petits conseils à vous apporter à ce sujet. Si vous ne savez pas encore quelle coiffure ira le mieux avec votre robe, alors sachez que vous êtes sur le bon endroit.

Robe bustier, robe dos nu ou robe empire… découvrez donc ces coiffures qui mettront en valeur votre tenue de soirée durant les fêtes de fin d’année.

La robe bustier

La robe bustier reste un classique. Et la coiffure la plus adaptée à cette tenue est l’incontournable chignon. Qu’il soit classique, bohème ou torsadé, le chignon vous permettra de bien dégager vos épaules et mettre en valeur votre tenue. Si vous souhaitez apporter une touche romantique et glamour à votre robe bustier, optez pour un chignon tressé.

VOIR PLUS:  Vous êtes fans de chats ? Découvrez notre sélection spéciale Cat Lovers

Une robe au décolleté asymétrique

La robe au décolleté asymétrique est une tenue originale qui permet de dévoiler une épaule d’une manière élégante et raffinée. Vous pouvez donc la mettre en valeur en optant pour une coiffure classique. Choisissez donc un style de coiffure qui vous permettra de dégager votre visage et votre cou.

Une robe backless

La robe backless permet de dévoiler votre dos tout en restant glamour. Alors n’allez pas tout gâcher en cachant votre dos avec vos cheveux. Optez plutôt pour une coiffure qui dévoilera votre dos. L’idéal est donc de choisir une tresse loose sur le côté ou une coiffure qui vous permettra de relever les cheveux, comme c’est le cas des chignons.

Une robe empire

Vous avez craqué pour une robe empire ? Parfait. Pour sublimer votre tenue, vous devez jouer sur cet effet de légèreté de la robe, en l’associant avec des cheveux lâchés et naturellement ondulés. Vous pouvez aussi opter pour une coiffure “one shoulder”, en ramenant vos cheveux d’un seul côté et libérant ainsi votre épaule.

Une robe moulante et sans décolleté

La robe étant sensuelle, il faudra éviter d’en faire trop en choisissant une coiffure compliquée. Le plus judicieux est de choisir une coiffure toute simple. Vous pouvez, comme pour la robe empire, opter pour une coiffure “one shoulder”, mais en évitant les cheveux totalement lâchées.

VOIR PLUS:  Sac banane : le retour de la tendance mode 90’s ?

Une robe à col bardot

La robe à col bardot avec ses épaules dénudées et subtilement séduisantes est toujours en tendance. Le but de cette robe étant de dévoiler vos épaules nues, un chignon bas ou un “one shoulder” accompagneront donc à merveille votre tenue. Ce look est parfait pour sortir, que ce soit pour un dîner romantique en tête en tête ou une soirée de folie entre filles.

Rouge Framboise