Voici des remèdes naturels pour atténuer les taches sombres sur votre peau

Voici des remèdes naturels pour atténuer les taches sombres sur votre peau

419
PARTAGER

Sur le visage des femmes, certaines taches noires peuvent apparaître subitement et provoquer un état dépressif chez la gente féminine. Pour s’en débarrasser, le recours au naturel est une excellente solution…

Une tache noire peut apparaître sur la peau du visage à cause d’un déséquilibre hormonal, de carence en vitamines et de coups de soleil. Face à ces taches sombres, il faut agir et cela par des remèdes naturels dont les effets immédiats vous seront d’un grand bien esthétique.

Les taches sombres sur la peau : Quelles sont les principales causes ?

Les taches pigmentaires sont dues principalement au soleil sur des peaux prédestinées génétiquement à en générer.

En effet, vous avez des peaux qui vont supporter des heures d’exposition solaire sans faire de taches, et d’autres qui, au premier coup de soleil, en subiront. Donc, génétiquement, nous sommes programmés pour avoir ou pas des taches.

Les femmes de 40 et 50 ans ont souvent des taches sur le visage, le décolleté et les mains. Elles n’ont pas connu les écrans totaux qui n’existaient pas il y a vingt ans.

Pour y remédier naturellement, il existe plusieurs méthodes et plusieurs astuces à appliquer dont vous devez connaître l’efficacité et le mode d’emploi…

Voici des remèdes naturels pour atténuer les taches sombres sur votre peau à cause du soleil :

Le jus de citron

Pour blanchir la peau du visage, il convient juste de presser quelques citrons et d’y tromper un coton avant de l’appliquer sur les tâches sombres. Cette procédure doit être répétée 2 fois par jour et cela durant 2 semaines.

Les flacons d’avoine (Le gruau)

Si vous cherchez un exfoliant naturel remarquable, voici le meilleur de tous : la poudre d’avoine.
Il faut préparer une pâte sur la base du mélange de 4 grandes cuillères d’un jus de citron et un peu d’avoine. Sur les tâches sombres sur la peau de votre visage, appliquez cette pâte en veillant à frotter délicatement. Faites-le 2 fois par semaine et lavez à l’eau froide après chaque application.

Les amandes 

Pour préparer le lait d’amande, il faut laisser quelques amandes dans un sot rempli d’eau. Après toute une nuit, pelez les amandes et mettez-les dans un mixeur en y ajoutant 2 petites cuillères de miel et une petite cuillère de la poudre du bois de santal.
Le mélange doit être appliqué sur les tâches noires de votre visage et attendre une demi-heure avant de le laver.

Les pommes de terre

Avec les antioxydants présents dans les pommes de terre, vous allez facilement pouvoir effacer les tâches noires sur votre visage.

Il suffit juste de couper quelques pommes de terre et de les appliquer sur les tâches durant une demi-heure. Sinon, vous pourrez râper une pomme de terre avec du miel brut. Les deux applications seront bénéfiques pour éclaircir la peau de votre visage.

Par ailleurs, Si vous tenez vraiment à éclaircir la peau de votre visage avec un masque naturel, celui des flacons d’avoine est le meilleur qu’il faut à la peau de votre visage…

Voici comment préparer un masque aux flacons d’avoine pour éliminer toutes les taches sombres de votre visage :

Vous aurez besoin de ce qui suit :

Ingrédients

  • 1 cuillère à soupe. l. miel naturel
  • 100 g de lait
  • 2 c. l. flocons d’avoine

Mode de préparation du masque d’avoine :

Mélangez tous les ingrédients jusqu’à obtenir une consistance lisse. Avant d’appliquer ce masque sur votre teint, nettoyez soigneusement la peau de votre visage. Laissez le masque agir pendant environ 30 minutes puis lavez-le avec du bouillon de la camomille ou de l’eau chaude.

Partagez avec vos amis et votre entourage cette recette du masque d’avoine qui rend la peau du visage aussi douce qu’éclatante de beauté et de pureté.

Astuces Naturelles