Voici des astuces efficaces pour éclaircir vos aisselles

Voici des astuces efficaces pour éclaircir vos aisselles

609
PARTAGER

Peu esthétiques, les aisselles noircies peuvent vous empêcher de porter des débardeurs, voire vous pousser à réfléchir à deux fois avant de soulever vos bras. Voici des astuces efficaces pour éclaircir vos aisselles.

 Plusieurs causes peuvent se cacher derrière ce phénomène, comme un rasage régulier, une transpiration excessive, l’utilisation de crèmes dépilatoires ou encore de déodorants contenant de l’alcool. Néanmoins, des astuces naturelles peuvent vous aider à remédier à ce genre de problème.

Recettes et astuces pour éclaircir les aisselles

Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est une astuce très efficace pour éclaircir vos aisselles. Appliquez simplement du vinaigre de cidre sur vos aisselles, laissez reposer 5 minutes et essuyez avec du coton. Évitez de rincer avec de l’eau. Le vinaigre de cidre possède des propriétés éclaircissantes. En effet, l’acide acétique présent dans ce produit vous débarrassera des aisselles noircies en quelques semaines. C’est également un antibactérien très efficace qui éliminera les mauvaises odeurs. Toutefois, il est conseillé de ne pas l’appliquer plus de deux fois par semaine, au risque d’assécher votre peau.

Le bicarbonate de soude

Mélangez du bicarbonate de soude et de l’eau jusqu’à former une pâte. Appliquez le mélange sur une aisselle, laissez reposer pendant 10 à 15 minutes et rincez à l’eau tiède. Refaites la même opération pour la deuxième aisselle.

 Le bicarbonate de soude est un désinfectant et antibactérien qui vous aidera à nettoyer profondément vos aisselles. Toutefois, en raison de ses propriétés corrosives, il est conseillé de ne pas appliquer cette astuce plus de 2 ou 3 fois par semaine.

La pomme de terre

Coupez une pomme de terre en petits morceaux et passez-les au mixeur. Appliquez le mélange sur chaque aisselle, laissez reposer 30 minutes et rincez. À raison d’une fois par semaine, avec le temps, vous allez remarquer une différence. Les pommes de terre sont légèrement acides, ce qui fait de ce légume un agent blanchissant très efficace. Les pommes de terre sont également utiles contre les coups de soleil, les rougeurs et les brûlures, grâce à leur teneur en amidon.

Le citron

Grâce à sa richesse en acide acétique, le citron est un éclaircissant naturel très efficace. Prenez la moitié d’un citron et frottez-la contre vos aisselles pendant 10 minutes, laissez reposez quelques minutes et rincez. Le citron est riche en antioxydants qui aident à exfolier vos aisselles et vous débarrasser des toxines. Ses propriétés antibactériennes aident également à exfolier la peau et à éliminer les peaux mortes accumulées.Toutefois, il est déconseillé de s’exposer au soleil après avoir appliqué cette astuce, car le citron est photosensibilisant. Appliquez cette astuce deux fois par semaine uniquement, car le citron risque d’assécher votre peau. Pour prévenir ce genre de problème, n’oubliez pas d’appliquer une crème hydratante.

 Pour finir, il est conseillé d’éviter le rasage et de passer à la cire. En effet, en utilisant un rasoir, des poils noirs plus épais peuvent pousser sous la peau, ce qui noircit les aisselles. Il est également déconseillé d’utiliser les déodorants en raison de leur teneur en aluminium, qui est très dangereux pour la santé et peut causer des maladies comme le cancer du sein.
Source: Santé +