Voici des astuces, à base de 3 ingrédients, après lesquelles vous n’allez...

Voici des astuces, à base de 3 ingrédients, après lesquelles vous n’allez plus reconnaitre votre peau

6424
PARTAGER

Les points noirs sur le visage représentent la naissance d’un problème très pénible à supporter, dont le caractère familier est devenu la bête noire de toutes les femmes sur terre ! Des points noirs apparaissent quel que soit le type et l’âge de la peau. Il faut, donc, blâmer cet air pollué, ces moyens mal choisis pour le nettoyage du visage et la capacité naturelle de la peau à accumuler de la saleté et de la poussière au niveau des pores.

Pour pas cher, vous nettoierez votre peau et vous lui ferez bénéficier d’une exfoliation douce et tant attendue qui va pouvoir vider les pores de tout ce qu’elle a accumulé de superflu. Si vous avez la peau sèche, assurez-vous d’appliquer une crème hydratante à la fin de la procédure.

La recette du fameux masque contre les points noirs : 

Ingrédients : 

  • 2 grandes cuillères d’un dentifrice de votre choix,
  • Une grande cuillère de sel,
  • 3 cubes de glace.

Comment, donc, pourriez-vous procéder pour préparer ce masque ?

Faire un remède à la maison pour les points noirs sera basé sur le mélange du sel avec du dentifrice. Appliquez le masque sur la peau et faites des mouvements lisses et circulaires pour masser votre visage, en accordant une attention particulière à tous les points noirs sans aucune exception. Le sel aidera à éliminer les cellules mortes et le dentifrice va nettoyer soigneusement les pores et éliminer les points noirs.

Essuyez votre visage avec une serviette en papier et essuyez-la convenablement, ensuite, avec des cubes de glace. Celle-ci rétrécit les pores et conduit à une tonalité de la peau rassurante.

N’hésitez à nous faire part des résultats qui seront à la hauteur de vos espérances, nous le savons.

Y-a-t-il des effets indésirables du dentifrice sur notre peau ?

Bien que le dentifrice renferme des actifs asséchants les boutons d’acnés, tels que le bicarbonate de soude, le triclosan ou le peroxyde d’hydrogène, il est également irritant.

Voici des exemples d’effets secondaires que vous pourriez déplorer :

  • Les agents blanchissants peuvent décolorer la peau et provoquer des brûlures, à l’origine de tâches et de cicatrices.
  • Le fluor, qui est présent dans plus de 95% des dentifrices, peuvent provoquer des allergies pouvant aller jusqu’à des dermatoses au contact de la peau de certaines personnes.
  • À proscrire formellement, les dentifrices à bandes de couleurs ou contenant des microbilles, car ils contiennent encore plus d’agents irritants.

Source: Astuces Naturelles