Voici comment vous pouvez traiter naturellement une carie dentaire. Recette incroyable…

Voici comment vous pouvez traiter naturellement une carie dentaire. Recette incroyable…

PARTAGER

La carie dentaire désigne un processus de décomposition d’une dent. Ceci est plus communément connu pour la plupart des gens car il s’agit là d’une condition assez fréquente. Cependant, il y a un certain nombre de mesures que vous pouvez prendre pour prévenir et guérir naturellement la carie dentaire.

Par ailleurs, l’acidité de la bouche reste la cause fondamentale de la carie dentaire. L’acidité buccale apparait lorsque les bactéries présentes dans notre bouche sont combinées avec du sucre. Cet acide peut attaquer vos dents, pendant 20 minutes après avoir fini de manger, en fragilisant la structure de la dent. Pourtant, l’acide n’attaque pas toujours la dent entière, ou chaque dent, mais il fragilise uniquement l’endroit où l’acide entre en contact prolongé avec l’émail. Ce processus se produit encore et encore, et se traduit par l’érosion acide en créant ainsi le trou (cavité) dans votre dent.

En outre, la dent présente 3 couches principales. La première couche externe est appelée l’émail qui est la couche extérieure la plus dure de la dent. Le second vient au milieu. Cette couche est appelée la dentine. Enfin, la troisième couche intérieure de la dent qui est appelée la pulpe. La pulpe est le centre de la dent et elle contient les nerfs et les vaisseaux sanguins. Plus la carie dentaire pénètre aux couches supplémentaires de la dent, le plus la douleur et les dommages se font à la dent. En effet, attendre trop longtemps pour prendre soin de la carie dentaire peut vous mettre face à l’obligation d’enlever cette dent et peut éventuellement conduire à d’autres problèmes.

Voici les facteurs qui peuvent probablement augmenter le risque de carie dentaire:

* Le brossage irrégulier et la soie dentaire de vos dents.

* Le manque de vitamines liposolubles (principalement des vitamines A et D).

* La consommation excessive des aliments riches en sucre et en hydrates de carbone.

* La sècheresse buccale car la salive à aide vider et à éliminer le sucre de votre bouche.

VOIR PLUS:  Tabac : les gros fumeurs perdent plus de dents

* Le manque de minéraux dans votre alimentation.

* Une alimentation riche en acide phytique.

* Les régimes alimentaires composés de grandes quantités d’aliments transformés (régime standard américain « SAD »).

* Le diabète.

* Le tabagisme.

* Les enfants : Les dents sont encore en croissance et comme toute autre partie du corps ou d’un organe qui se développe, les minéraux contenus dans la dent ne sont pas aussi forte qu’un adulte. Cela rend plus facile pour l’acide à éroder la dent.

* Le grignotage fréquent fournit un flux constant de nourriture pour les bactéries dans la bouche pour produire de l’acide et la carie de la dent.

* La consommation de l’alcool : L’alcool augmente la quantité du sucre ingérée et sèche aussi votre bouche. Le sucre crée plus de possibilités pour produire plus d’acide. Ce processus contribue à une sécheresse buccale qui empêche la salive de reminéraliser les dents ou d’enlever la nourriture de votre bouche.

Les symptômes

L’indicateur le plus courant de la carie dentaire est la douleur et l’inconfort. Cependant, certaines carie dentaire peuvent rester asymptomatique.

Voici quelques symptômes communs qui indiquent que vous pourriez avoir une carie dentaire:

* La douleur et l’inconfort.

* Une sensibilité à manger et boire des aliments chauds, froids, ou sucrés.

* Des trous visibles : ces trous peuvent être visibles et peuvent être blanc, jaune, brun et même noir.

* Une mauvaise haleine (surtout si l’odeur semble provenir d’une dent spécifique).

* Un mauvais goût dans la bouche.

* Un gonflement et une douleur dans vos gencives près de la dent cariée.

La prévention

La prévention est toujours le meilleur remède à tout problème. Bien qu’il existe des risques d’inéluctable carie dentaire, il y a encore plusieurs façons qui peuvent vous aider à prévenir la carie dentaire.

* Limiter le pâturage sur les aliments et les boissons toute la journée : Il est conseillé de manger toujours à intervalles réguliers et de prendre des collations, mais il est important d’être vigilant quant à la fréquence que vous mangez ou vous buvez.

VOIR PLUS:  Combinaison naturelle pour perdre 3 kg en seulement une semaine

* Limiter les types d’aliments que vous mangez ou vous buvez.

* Limiter la quantité de sucre et de glucides pendant la journée.

* Buvez plus d’eau et de tisanes pour éclaircir votre bouche de tout excès de nourriture et aider à reminéraliser vos dents. En outre, certains aliments comme les fraises, les fromages à pâte dure (cheddar et parmesan) peuvent vous aider à reminéraliser vos dents.

* Une meilleure hygiène bucco-dentaire : Une hygiène bucco-dentaire pendant 2 à 3 minutes par jour à raison de 2 ou 3 fois par jour, contribuera à prévenir la carie dentaire. Une meilleure hygiène buccale permet d’éliminer et de limiter la quantité de plaque sur vos dents ce qui réduit la quantité de bactéries productrices d’acide dans la bouche.

Le traitement:

Il y a plusieurs façons pour guérir naturellement votre carie dentaire et éviter un voyage chez le dentiste. Ces mesures curatives comprennent :

* Prenez 1 cuillère à café d’huile de foie de morue fermenté et 1 cuillère à café de l’huile de beurre. Ces deux ingrédients possède une haute teneur en vitamine liposoluble A et D qui peuvent vous aider à traiter naturellement la carie dentaire.

* Buvez 1 à 2 tasses de bouillon d’os par jour : Le bouillon d’os est riche en magnésium, potassium, calcium, sodium et en minéraux (oligo-éléments) ayant un rôle capital dans le traitement et la prévention des caries dentaires.

* Utilisez une pâte dentifrice reminéralisante : cette technique

consiste à mettre 1 à 2 cuillères à café d’huile de noix de coco et 2 gouttes d’huile essentielle dans votre bouche, en bruissant pendant 10 à 20 minutes. Une fois que vous avez terminé, crachez l’huile et rincez votre bouche à l’eau tiède. Terminez par un brossage des dents.

* Les gouttes de traces minérales. Prendre 10 gouttes de traces minérales dans la matinée.

* Les suppléments alimentaires comprennent l’huile de foie de morue fermenté, le magnésium, et la gélatine.