Voici comment vous débarrasser des points noirs naturellement et facilement

Voici comment vous débarrasser des points noirs naturellement et facilement

PARTAGER

Nez, front, menton, dos… les points noirs peuvent apparaître à divers endroits. Le meilleur moyen de les prévenir est de prendre soin de votre peau et de la protéger des facteurs extérieurs. S’il est trop tard et qu’ils sont déjà bien installés, voici des astuces naturelles et efficaces qui vont vous permettre de vous en débarrasser.

 La présence de points noirs est due à un excès de sébum qui, au contact de l’air, s’oxyde et devient noir. Cependant, les causes de cet excès de sébum n’ont pas encore été déterminées avec précision.

Heureusement, il existe des remèdes efficaces et naturels qui vont vous permettre de vous en débarrasser :

La farine de maïs et le blanc d’œuf

Faites un mélange de farine de maïs et de blanc d’œuf, et appliquez ce masque sur votre visage. Laissez reposer entre 15 et 20 minutes jusqu’à ce qu’il sèche complètement. Ensuite, trempez vos mains dans de l’eau tiède et massez doucement votre visage pour le nettoyer des impuretés. Faites ce masque une fois par semaine pour remarquer des améliorations rapides.

Ce masque élimine les points noirs en douceur en resserrant les pores et en absorbant l’excès de sébum. Le blanc d’œuf contient une enzyme appelée lysozyme qui agit comme un antibiotique et s’attaque aux bactéries qui peuvent endommager la peau et causer des boutons. La farine de maïs contient de l’amidon. Connu pour ses propriétés antifongiques, ce dernier aide à lutter contre les infections, notamment les boutons d’acné.

VOIR PLUS:  Chaque nuit, elle a mis CECI sur son visage pendant une semaine…Son acné a TOTALEMENT disparu

Le jus de citron et l’eau de rose

Le mélange de jus de citron et d’eau de rose est un remède efficace contre les points noirs. Faites un mélange à parts égales, puis appliquez ce tonique sur votre visage à l’aide d’un coton. Laissez reposer entre 15 et 20 minutes, et rincez votre visage. Faites cette opération 2 fois par semaine maximum.

Cette recette aide à exfolier, éliminant les peaux mortes qui peuvent obstruer les pores. Le citron est un antibactérien et nettoyant très efficace qui va vous aider à vous débarrasser de l’excès de sébum. Il possède également des propriétés astringentes, c’est-à-dire qu’il a la capacité de resserrer et d’assécher les tissus en accélérant leur cicatrisation. L’eau de rose est un tonique qui nettoie la peau et la rend plus ferme. C’est un démaquillant très efficace qui hydrate et adoucit. Il est conseillé d’appliquer cette astuce le soir et d’utiliser ensuite une crème hydratante car le citron assèche la peau.

Le jus de citron et la cannelle

 La cannelle agit de façon efficace contre les points noirs en les éliminant ou en empêchant leur croissance. Elle est également riche en antioxydants qui préviennent le vieillissement de la peau. Par ailleurs, elle est riche en nutriments comme le fer ou la vitamine C qui nourrissent et tonifient la peau. Le mélange de jus de citron et cannelle est donc efficace pour traiter les points noirs, appliquez-en sur tout le visage et laissez reposer pendant 15 à 20 minutes avant de rincer. Il est conseillé d’utiliser cette astuce uniquement le soir. Attention : le citron est riche en acide citrique et peut donc blanchir la peau, surtout pour les peaux brunes, et n’oubliez pas d’utiliser une crème hydratante après avoir rincé votre visage.

 Santé +

VOIR PLUS:  Comment se débarrasser des points noirs sur le nez rapidement chez vous