Voici comment vous débarrasser des 15 kilos de déchets de votre côlon

Voici comment vous débarrasser des 15 kilos de déchets de votre côlon

982
PARTAGER

Le côlon joue un rôle vital pour un corps en bonne santé. Ses tâches principales sont d’assurer l’équilibre en eau du corps, de réguler le système immunitaire et d’aider le processus digestif. Quand il ne fonctionne pas correctement, les déchets toxiques sont absorbés par l’organisme au lieu d’en être évacués. Comment éliminer les toxines naturellement ?

Au cours de notre vie, plusieurs milliers de litres de liquide et plus des centaines de tonnes d’aliments divers transitent par nos intestins. En somme, presque 15 kilos de déchets toxiques et de matière fécale y sont accumulés en permanence. Et en cas de rétention, ils peuvent empoisonner notre sang et notre corps, provoquant des dommages irréparables.

Vous savez que votre côlon ne fonctionne pas convenablement quand vous souffrez de constipation constante, métabolisme perturbé, poids excessif, maladies du foie et des reins, que vos cheveux, ongles et peau sont en mauvais état… D’autres maladies comme l’arthrite et le cancer peuvent aussi être liées à une dysfonction du côlon.

Consommer 1 à 3 cuillères à cuillère à café de graines de lin par jour, pendant 3 semaines, avec un grand verre d’eau, peut nettoyer complètement votre petit et votre gros intestin qui, pendant des années, ont accumulé des toxines, du mucus et des matières fécales. Et pas de panique : votre flore intestinale sera préservée.

Comment procéder ?

Choisissez des graines de lin bio car elles sont exemptes de pesticides et d’herbicides, et broyez-les.
Première semaine : mélangez 100 ml de kéfir et une cuillère à café de farine de graines de lin.
Deuxième semaine : mélangez 100 ml de kéfir avec 2 cuillères à café de farine de graines de lin.
Troisième semaine : mélangez 100 ml de kéfir avec 3 cuillères à café de farine de graines de lin.
Buvez au moins 2 litres d’eau par jour pendant la durée du traitement.

Les bénéfices des graines de lin :

    • Excellente source de fibres, ce qui est important pour un système digestif en bonne santé.
    • Les graines de lin contiennent des fibres solubles et insolubles, soit un double impact positif sur votre santé. Les fibres insolubles donnent du volume au contenu de l’intestin, ce qui aide à stimuler la régularité des selles et contribue à éliminer les déchets qui contiennent les toxines transformées par le foie. Quant aux fibres solubles, elles absorbent l’eau dans l’estomac et l’intestin, ce qui forme un gel qui ralentit la digestion pour vous donner le temps d’absorber les nutriments de la nourriture ingérée. Ces fibres aident aussi à vous sentir rassasié plus longtemps, ce qui est idéal si vous faites une cure détox pour perdre du poids !
  • Les graines de lin contiennent des acides gras oméga-3, des antioxydants, des minéraux et des vitamines qui apaisent l’inflammation du système digestif et luttent contre la constipation.
  • Enfin, les graines de lin sont connues pour leur capacité à réduire le taux de cholestérol sanguin, donc les risques de maladies cardiaques.

Mise en garde :

Les enfants de moins de 6 ans, les personnes souffrant d’occlusion intestinale, de rétrécissement de l’œsophage, de troubles de la thyroïde ne doivent pas consommer les graines de lin.

Santé +