Voici comment utiliser l’oignon pour soulager la toux, la grippe et les...

Voici comment utiliser l’oignon pour soulager la toux, la grippe et les allergies

PARTAGER

Ce que les grand-mères ont instinctivement connu et maitrisé à travers plusieurs siècles, est maintenant confirmé par les scientifiques modernes et les médecins naturopathes : Les oignons peuvent avoir la capacité de soulager les symptômes de la grippe et des allergies respiratoires ! 

Dans un monde où l’épidémie de grippe cause des ravages chaque année, comme c’était le cas en France il y a quelques mois, les gens sont poussés à se faire vacciner ce qui fait plus de mal que de bien. Alors que faire bouillir les oignons, peut être une meilleure solution pour prévenir et soigner les états grippaux.

Les oignons : Des avantages surprenants pour la santé

Les oignons sont riches en composés contenant du soufre thiosulfinates, sulfoxydes et autres sulfoxydes cysteine odorants, qui donnent aux bulbes coupés l’odeur forte mordante qui causent aux yeux des picotements et des larmes ; Le soufre est un flavonoïde de détoxification puissant, qui aide le corps à faire passer et excréter les toxines, en particulier pour l’organe du foie.

La recherche médicale a montré que les thiosulfinates tuent les bactéries salmonelles et les E. coli. Ces composés sulfuriques aident également à prévenir ou ralentir le cancer et les maladies cardiaques. Les composés contenus dans les oignons sont un grand supplément nutritionnel de stimulation immunitaire pour maintenir la résistance du corps et prévenir les maladies liées au stress.

L’oignon a été révélé par les chercheurs en santé comme la source diététique la plus riche en quercitine. La quercitine est un puissant antioxydant flavonoïde qui a été montré pour réduire le cholestérol sanguin, éliminer les caillots sanguins et combattre l’asthme, la bronchite chronique, le rhume des foins, le diabète, l’athérosclérose et les infections et est même liée à l’inhibition de certains types de cancer.

VOIR PLUS:  3 Remèdes naturels contre la chute de cheveux

Manger des oignons crus de temps en temps vous aidera à rester plus fort contre le stress et vous empêchera de contracter des maux de fatigue comme la grippe. Dans la suite de cet article, nous vous  offriront un aperçu des techniques anciennes de l’utilisation des oignons pour contre la grippe et les allergies.

Voici comment utiliser l’oignon pour soulager la toux, la grippe et les allergies :

Couper les oignons dans un bol Absorber les germes dans l’air :

Si vous attrapez la grippe, le rhume ou la fièvre, placez immédiatement un oignon blanc pelé coupé en deux dans un bol près de votre lit, afin d’enlever les moisissures et les allergènes dans vos pièces. Placez les tranches d’oignon cru dans un bol et laissez-les absorber les odeurs et les germes dans l’air, et votre chambre perdra toute odeur humide et moisi en un rien de temps.

Il est important de jeter l’oignon une fois qu’il a perdu son odeur piquante et de le remplacer par des morceaux fraîchement coupés surtout pendant les jours de pluie lorsque l’odeur humide des zones closes peut induire l’asthme ou d’autres maladies respiratoires. Les oignons absorbent les germes aériens, ne pas laisser un oignon coupé ouvert dans le réfrigérateur parce que dès que l’oignon est coupé, il commencera à absorber les bactéries et la raison pour laquelle  les aliments avec des oignons se détériorent rapidement.

VOIR PLUS:  Le régime Okinawa, rester mince pour longtemps, comme les Japonaises

Remède naturel à l’oignon pour les maladies respiratoires :

Ce remède à base d’oignon est un antibiotique que l’on peut utiliser pour traiter des affections respiratoires comme le rhume, la toux et les crises d’allergie. Il contient des ingrédients très basiques, mais sont rendement est incroyablement efficace.

Ingrédients :

  • 3 oignons
  • 2 gousses d’ail
  • Le jus d’un citron
  • 1 cuillerée de miel (25 g) (optionnel)

Préparation :

  • Épluchez les oignons et coupez-les en plusieurs morceaux.
  • Mettez-les dans le mixeur et mélangez-les au jus de citron et aux deux gousses d’ail.
  • Après avoir obtenu une pâte épaisse, passez-les dans un torchon et stockez le jus.
  • Si vous pensez que c’est toujours trop épais, ajoutez deux cuillerées d’eau et filtrez à nouveau.
  • Après avoir obtenu le remède, stockez-le dans un récipient en verre pendant 24 heures.
  • Optionnellement, vous pouvez le sucrer avec une cuillerée de miel au moment de servir.

Mode de consommation :

  • Face aux premiers signes de gênes respiratoires, ingérez une cuillerée du remède toutes les quatre heures.
  • Quand l’amélioration se fait sentir, passez à deux cuillerées par jour.
  • Pour prévenir une maladie, consommez une cuillerée à jeun.

Astuces Naturelles