Voici comment traiter une inflammation des sinus avec un œuf

Voici comment traiter une inflammation des sinus avec un œuf

382
PARTAGER
Vous avez le nez qui coule, des maux de tête qui provoquent une sensation de gêne très désagréable ? Il s’agit probablement d’une sinusite, une inflammation des muqueuses qui tapissent l’intérieur des sinus…

Pour la traiter, voici un remède naturel qui ne nécessite qu’un seul ingrédient : un œuf bouilli.

Qu’est-ce que la sinusite ?

La sinusite désigne une inflammation des muqueuses qui recouvrent l’intérieur des parois des sinus, suite à un drainage inadapté provoqué par une inflammation de la gorge, un rhume, une allergie ou un virus (bactéries ou champignons). Très gênante, elle peut provoquer des maux de tête voire des migraines très intenses.

Qu’est-ce que les sinus ?

Les sinus sont des cavités osseuses situées dans les os du visage, ils communiquent avec les fosses nasales à travers de petites ouvertures où s’écoule naturellement le mucus produit dans les sinus. Si vous souffrez souvent de sinusite, voici un remède qui va vous aider à en venir à bout. Pour réaliser ce remède simple, vous n’avez besoin que d’un seul ingrédient : un œuf bouilli (et une serviette en coton).

Quels sont les facteurs qui déclenchent une sinusite ?

  • Maladies qui augmentent les sécrétions dans les sinus : asthme, grippe, etc.
  • Environnement : fumée de cigarette, pollution de l’air, humidité
  • Inflammation et infections : bactéries, virus, allergies, polypes
  • Système immunitaire affaibli : maladies chroniques, etc.
  • Tumeurs dans le nez et les sinus qui obstruent les voies d’évacuation

Une astuce simple avec un œuf bouilli guérit la sinusite

Comment procéder ?
Une fois que votre œuf est cuit, inutile de le peler. Enveloppez-le pendant qu’il est encore chaud dans la serviette et placez-le sur le front, entre vos deux yeux. Maintenez l’œuf sur votre front jusqu’à ce qu’il refroidisse, puis jetez-le. Plus l’œuf sera chaud, plus cette recette sera efficace. Répétez cette procédure tous les jours jusqu’à ce que la douleur s’atténue et que vos sinus se décongestionnement. Normalement, la douleur disparaît naturellement après la deuxième journée.

Important : ne pas manger l’œuf car la douleur pourrait réapparaître !

Sante+