Voici comment traiter les paupières tombantes naturellement. Les résultats sont magnifiques

Voici comment traiter les paupières tombantes naturellement. Les résultats sont magnifiques

865
PARTAGER

Les yeux sont généralement les premiers à établir le contact avec les personnes qui nous entourent, et le regard est considéré comme le miroir des émotions et une arme de séduction très redoutable. Mais parfois, certains problèmes peuvent altérer la beauté de nos yeux et nous donner un air fatigué et plus âgé que ce que l’on est réellement. Les paupières tombantes, par exemple, sont l’un des problèmes dont souffrent beaucoup de personnes. Si vous en faites parties, découvrez cette astuce naturelle simple et très efficace qui vous aidera à vous en débarrasser.

Les paupières sont des plaques de peau fine qui entourent nos yeux et nous permettent de les ouvrir et de les fermer. Ils ont également pour rôle de protéger nos yeux contre les différentes agressions extérieures auxquelles ils peuvent faire face : vent trop fort, particules de poussière, etc., de bloquer ou d’atténuer la lumière qui pénètre dans l’œil pour le protéger. Elles favorisent le sommeil et contribuent au nettoyage et à la réhydratation de la cornée.

Mais parfois les paupières se relâchent et tombent sur l’œil, faisant apparaître la personne qui en souffre fatiguée et plus âgée qu’elle ne l’est réellement.

Quelles sont les causes des paupières tombantes ?

Les causes du relâchement des paupières sont multiples et variées, allant de l’hérédité, au manque de souplesse causé par le vieillissement cutané, aux lésions des nerfs des yeux ou du visage, à un accident vasculaire cérébral ou à une tumeur au cerveau.

Ces facteurs causent donc la chute de la paupière dont le poids pèse sur l’œil et provoque un rétrécissement du regard et du champ visuel ainsi qu’une fatigue oculaire. Pour les femmes, cette condition est d’autant plus gênante qu’elle les empêche de se maquiller correctement

Pour vous aider à inverser la chute de vos paupières et à leur faire retrouver leur fermeté, voici une astuce simple et efficace.

Astuce pour remonter les paupières tombantes et les raffermir

Tout ce dont vous aurez besoin pour réaliser cette astuce est un coton-tige et du blanc d’œuf.
Commencez par vous démaquiller soigneusement, puis lavez-vous le visage et séchez-le en tapotant. Ensuite, prenez le blanc d’œuf et trempez-y votre coton-tige, puis appliquez-le sur les paupières, en prenant bien soin de ne pas toucher l’intérieur de l’œil.Renouvelez l’opération pour que vos paupières absorbent le maximum de blanc d’œuf, puis restez les yeux fermés en attendant que ce dernier sèche complétement. Rincez à l’eau fraiche et hydrater.

Vous pouvez appliquer cette astuce chaque jour, jusqu’à obtenir les résultats escomptés.

Le blanc d’œuf est riche en protéines et est connu pour son effet nourrissant, hydratant et aussi liftant. Il permet de raffermir la peau et de combattre le relâchement. En l’appliquant sur tout le visage, votre peau sera plus nette, plus douce et plus ferme.

Autres vertus du blanc d’œuf :

  • Il tonifie l’épiderme
  • Il prévient et atténue les vergetures
  • Il réduit la taille des pores dilatés
  • Il lutte efficacement contre les rides
  • Il aide à traiter les poches sous les yeux
  • Il éclaircit le teint
  • Il resserre les pores dilatés

Sante +