Voici comment tester votre thyroïde chez vous : Un verre d’eau et...

Voici comment tester votre thyroïde chez vous : Un verre d’eau et un miroir suffisent …

231
PARTAGER

La glande thyroïde est un réservoir hormonal qui influence le fonctionnement de notre corps. Cette glande permet la sécrétion d’un grand nombre d’hormones dont l’excès ou le dénuement causeront respectivement de l’hyperactivité ou de la fatigue chronique chez une personne donnée.

Il est important de procéder à une vérification régulière de l’état de fonctionnement de notre glande thyroïde, en utilisant deux éléments simples et disponibles chez vous. Ce test vous permettra de statuer sur l’état de votre glande thyroïde et sur les éventuels pronostics à prévoir pour remédier à ses troubles.

Les problèmes de la glande thyroïde :

La thyroïde est une petite glande en forme de papillon située à la base du cou. Les hormones qu’elle produit participent à la régulation de nombreuses activités du corps : rythme cardiaque, digestion, humeur, sommeil, libido, etc.

Différents troubles peuvent nuire à son bon fonctionnement : apparition de nodules, d’un goitre (grosseur à la base du cou), thyroïdite (inflammation de la thyroïde), cancer, etc.

Ils peuvent provoquer un excès d’hormones thyroïdiennes (hyperthyroïdie) ou au contraire un manque (hypothyroïdie), cela dit, l’essentiel est de pouvoir vérifier l’état de cette glande, ce que vous allez découvrir à partir du test de diagnostic maison de cet organe sensible du corps humain dans la suite de cet article…

Voici comment faire un test maison pour vérifier l’état de votre thyroïde, à la fois efficace et fiable :

Les éléments nécessaires pou ce test sont :

  • Un verre d’eau.
  • Un miroir.

Mode d’emploi à suivre :

Devant votre miroir, il faut prendre un verre d’eau tout en soulevant votre tète et votre menton. Vous plus d’assurance, il faut répéter cette opération à maintes reprises afin d’observer les divers changements identifiables au niveau de votre glande thyroïde, présente au pied de votre nuque.

Normalement, votre glande thyroïde ne doit pas se gonfler après la répétition de cette procédure.
Si c’est le cas, ne stressez surtout pas et prenez un rendez-vous avec votre médecin spécialiste pour avoir un avis scientifique sur ce problème.

Cette vérification doit être faite si vous remarquez des états de fatigue inexpliquée ou d’hyperactivité anormalement étranges.

Astuces Naturelles