Voici comment supprimer les poils indésirables de votre visage

Voici comment supprimer les poils indésirables de votre visage

655
PARTAGER

La plupart des femmes font confiance aux produits pharmaceutiques sponsorisés et promus par des compagnes publicitaires très coûteuses et qui attribue une certaine légitimité et une très grande crédibilité aux soins de visage et aux produits d’épilation, cela dit, la nature a aussi ses secrets concernant l’épilation naturelle et c’est ce que vous allez découvrir dans cet article…

Même si dans des temps reculés, nos grands-mères n’étaient pas forcément adeptes de l’épilation, elles avaient mis au point quelques recettes efficaces pour s’épiler naturellement et sans douleur ! Tiens, par exemple, un petit truc de grand-mère pour ne pas se faire mal en s’épilant, ce remède vaut aussi bien pour les jambes, le maillot, les sourcils ou la moustache.

Comment resserrer les pores de la peau de mon visage ? 

Généralement, les peaux mixtes et grasses sont davantage prédisposées à ce type d’inconvénient. Ces épidermes plus épaisses produisent davantage de sébum, ce corps gras indispensable à la protection de la peau.

Le problème ? Les excès de sébum dilatent les pores qui se nourrissent de ce trop plein de gras. Résultat : des impuretés s’y logent et au contact de l’air, les comédons s’oxydent et noircissent pour finalement devenir ce qu’on appelle communément des points noirs.

Les causes peuvent être diverses et nombreuses : bouleversement hormonal, exposition solaire, hérédité, utilisation de produits inappropriés perturbant le Ph de la peau… Mais les pores dilatés sont loi d’être une fatalité ! La bonne nouvelle c’est que des remèdes naturels peuvent resserrer les pores dilatés !

Dans la suite de cet article, découvrez 2 excellentes solutions naturelles pour vous épiler le visage sans douleur et avec un effet presque magique…

Voici comment supprimer les poils indésirables de votre visage de 2 manières :

1. Le bicarbonate de soude :

Avant d’aller au lit, il ne faut jamais oublier de mélanger quelques cuillères de bicarbonates de soude dans un quart de litre d’eau bouillante qu’il va falloir laisser refroidir quelques minutes après.

Une fois que cette solution est refroidie, trompez du coton dedans et appliquez-le sur les endroits où se trouvent les poils indésirables que vous souhaiterez éradiquer.

A votre réveil, pensez à mettre une crème nourrissante après avoir rincer votre visage avec de l’eau.

2. La solution de l’huile d’ortie :

Dans un premier temps, mélangez tout d’abord trois cuillères des graines d’ortie dans un quart de litre d’une huile végétale. Ce mélange doit rester caché dans un endroit humide durant deux semaines.

Une fois que vous aurez filtré cette solution pour obtenir une huile essentielle d’ortie, vous devez y tromper du coton, comme la première méthode, et le mettre sur les endroits où se trouvent les poils à retirer.

Afin de maintenir ce coton, pensez à utiliser un patch pour la fixation. Le traitement doit durer une demi-heure pour chaque application et devra être rincé après à l’aide d’une eau tiède et du savon biologique.