Voici comment supprimer les poils et les points noirs du visage, Vous...

Voici comment supprimer les poils et les points noirs du visage, Vous n’avez jamais rien vu de tel

PARTAGER

Nous sommes tous confrontés à l’apparition de points noirs sur le visage qui sont souvent inesthétiques et contraignants. Ce phénomène peut être évité en adaptant une bonne hygiène quotidienne et les gestes nécessaires pour avoir une peau nette et propre.

Contrairement aux idées reçues, les points noirs ne touchent pas uniquement les adolescents. Ils apparaissent quel que soit l’âge et résultent d’une accumulation de sébum et de peaux mortes qui empêchent les pores de la peau de respirer. Lesdits pores deviennent alors foncés et se transforment en points noirs.

Dans la majeure partie des cas, une bonne hygiène de la peau permet de réduire ces symptômes et d’empêcher l’apparition de points noirs. Il faut éviter à tout prix l’utilisation de savons asséchants ou dégraissants tels que le savon de Marseille qui stimulent la sécrétion de sébum. Pour ne pas avoir à subir une telle contrainte, vous devez adopter des pratiques simples et efficaces à appliquer quotidiennement afin de retrouver une peau lisse et nette.

Les gestes à adopter pour prévenir l’apparition des points noirs

Lavez-vous le visage

La façon la plus simple et la moins coûteuse pour prévenir l’apparition des points noirs sur le visage est de laver votre visage quotidiennement à l’eau tiède avec un savon antibactérien qui n’agresse pas la peau. Notez bien qu’à la suite d’une séance de sport ou d’un effort intense qui vous a fait transpirer, il faut prendre une douche à l’eau tiède qui va permettre un nettoyage en profondeur du visage, éliminer les impuretés et empêcher la formation de points noirs.

VOIR PLUS:  Le secret des japonaises pour vivre plus longtemps et être toujours minces

Démaquillez-vous correctement

En plus des crèmes hydratantes, des lotions toniques et des produits de protection solaire, le maquillage a également tendance à obstruer les pores et accélérer l’apparition des points noirs sur la peau. C’est la raison pour laquelle il est primordial de se démaquiller avant de se mettre au lit. On ne le répétera jamais assez, le démaquillage est une étape cruciale pour avoir une peau saine et ralentir le vieillissement. Nettoyez-vous le visage correctement à l’aide d’un lait démaquillant puis lavez-le avec un savon doux et enfin complétez l’opération avec une lotion tonique purifiante. Hydratez-vous ensuite avec votre crème de nuit.

Exfoliez votre peau

Il existe une méthode naturelle infaillible pour exfolier la peau et en venir à bout des points noirs. Pour ce faire, mélanger des flocons d’avoine et de l’eau de rose pour obtenir une consistance épaisse, masser le visage avec cet exfoliant en effectuant des mouvements circulaires et laisser poser pendant cinq minutes. Rincer ensuite le visage à l’eau tiède puis à l’eau froide.

Evitez de vous toucher le visage

Si vous avez des points noirs sur votre visage vous devez à tout prix éviter de les enlever vous-même en utilisant une pince à épiler ou un mouchoir pour ne pas voir apparaître des cicatrices ou des boutons. Le mieux est d’avoir recours aux services d’une personne spécialisée (dermatologue ou esthéticienne) pour effectuer un soin du visage professionnel.

VOIR PLUS:  Mettez cet ingrédient sur votre peau pour des résultats incroyables !

Recette d’un masque miracle pour éliminer les points noirs

Ingrédients :

  • 1 cuillère à soupe de lait
  • ½ cuillère à soupe de noix de muscade râpée

Préparation :

Dans un bol, mélanger le lait et la noix de muscade pour obtenir une consistance homogène. Appliquer ensuite ce masque sur le visage, en insistant sur la zone T (front, nez et menton), et laisser agir durant 20 minutes avant de rincer à l’eau claire.

Pour un résultat optimal, ce masque est à appliquer 2 fois par semaine.

Connue pour ses vertus curatives pour la peau, la noix de muscade permet d’extraire naturellement les points noirs et de ralentir leur apparition. Elle élimine l’excès de sébum et évite l’aspect huileux du visage (surtout pour les peaux grasses) tout en laissant la peau douce et lisse.

Ses propriétés antiseptiques lui permettent également de traiter de nombreux troubles cutanés, notamment l’herpès, le zona, le psoriasis ainsi que des troubles liés à la cavité buccale tels que l’inflammation des gencives.

Quant au lait, l’acide lactique qu’il contient permet d’extraire facilement les peaux mortes du visage.

Santé +