Voici comment soulager les maux de tête en quelques secondes

Voici comment soulager les maux de tête en quelques secondes

253
PARTAGER

Qui dirait non à un bon massage relaxant qui détendrait et guérirait de certains maux ? Et que diriez-vous si l’on vous disait qu’un massage du front pouvait vous faire encore plus de bien qu’un simple massage normal ? Vous n’y croyez pas ? On vous le prouve.

Lorsque nous avons mal à la tête ou que nous souffrons d’une migraine insupportable, nous avons tous ce malheureux réflexe de nous jeter automatiquement et aveuglément sur la première boîte d’antidouleur qui tombe sous notre nez. Hors ces médicaments, consommés à la longue nous plongent dans une sorte d’addiction et s’en défaire devient plus douloureux que la migraine dont nous souffrions au début. Il faudrait alors penser à des solutions naturelles, plus efficaces à long terme.

L’acupression

Elle nous vient tout droit de Chine. Ce massage ancien de 5 000 ans est de plus en plus adopté par les gens qui souffrent de maux de tête fréquents, d’irritabilité, de panique, d’anxiété, et d’insomnie…etc. Son nom vous dit peut-être quelque chose car en effet c’est un mélange entre l’acuponcture et un massage normal. L’acupression s’appuie sur le yin et le yang, les méridiens (points d’acupuncture), et sur les cinq éléments (feu, terre, métal, eau et bois). Elle consiste à exercer des petites pressions sur des points bien spécifiques.

Lorsque vous avez mal à la tête, ce massage est une technique imparable pour y remédier. Il est exercé sur l’ensemble de votre partie frontale c’est à dire le front, les tempes et la zone des sinus. Il s’avère est très efficace lorsque vous le faites quotidiennement, vos maux de têtes peuvent disparaitre avec le temps.

Technique de l’acupression

Comme nous l’avons précisé précédemment, ce massage est idéal pour traiter les douleurs articulaires et psychiques. Il y a plusieurs points d’acupression sur le corps entre autres : les poignets, le cou, les pieds, les paumes des mains, la nuque… etc.

Pour le mal de tête, le massage doit être concentré sur votre partie frontale : du haut du front jusqu’au centre de votre visage. Les points, une fois stimulés, ont pour particularité de dégager le trop plein d’énergie négative amassée et qui n’a pas pu être libérée.

Exercez des petits mouvements doux en alternant avec des petites pressions. Massez en douceur et veillez à garder le juste équilibre entre la douceur et la pression.
Allez du haut de votre front au centre de votre visage en passant par les tempes. Faites ce massage pendant une dizaine de minutes.

Les avantages de ce massage

Ce massage entre dans le cadre de la médecine traditionnelle. Il ne nécessite pas d’accompagnement médical, mais il doit être pratiqué de façon appropriée. Il procure un sentiment d’apaisement et de bien-être général, et aide à restaurer les principaux systèmes de l’organisme. Il est également utilisé pour traiter plusieurs sortes de maux physiques et psychiques tels que les maux de tête, les douleurs articulaires et dentaires, la fatigue, le stress, les crampes, la dépression mineure, l’insomnie, l’hyperactivité, les dérèglements alimentaires, les tensions musculaires, le mal de dos, la nervosité…etc. Outre ses nombreux avantages, l’acupression permet au cerveau de soulager la tension nerveuse et d’augmenter le métabolisme positif du corps.

Ce qu’en pense la science…

Les examens faits par IRM sont arrivés à prouver que les zones mises sous pression affectent d’autres zones du corps. Par exemple, lorsque vous vous massez le front, tout votre visage peut être stimulé.

Contre-indications

En revanche, l’acupression est devenue une technique médicale qui nécessite une première visite chez un spécialiste pour un avis médical. Car ce massage n’est pas recommandé pour certaines personnes :

  • Les personnes atteintes de cancer
  • Les personnes atteintes d’ostéoporose
  • Les personnes souffrantes de troubles cardiaques
  • Les personnes ayant des problèmes de la colonne vertébrale
  • Les femmes enceintes

À rappeler que le massage sur le visage permettent d’améliorer la circulation du sang dans le visage, de détendre ses muscles, de réduire les rides et ainsi de vous rajeunir. Alors adoptez-le, il n’y a que du bon dans l’acupression.

Santé+