Voici comment soigner un aphte naturellement et en quelques minutes

Voici comment soigner un aphte naturellement et en quelques minutes

1094
PARTAGER

Les aphtes sont des plaies désagréables dans votre cavité buccale. Ce sont des boutons qui se collent à l’intérieur de vos lèvres la plupart du temps en provoquant des douleurs atroces. Dans cet article, apprenez à vous débarrasser des aphtes de la bouche naturellement et ne quelques minutes…

Outre les lèvres, elles peuvent aussi apparaître à l’intérieur de vos joues ou au niveau de vos gencives, ce qui rend la douleur encore plus intense et dure à supporter. Les aphtes sont semblables à des ulcères qui s’accompagnent, le plus souvent, de grosses boules blanches manifestes ; on les appelle également les ulcères aphteux.

Comment soigner naturellement un aphte ?

Stress, fatigue, alimentation acide : autant de facteurs favorisant l’apparition des aphtes sur les gencives, les lèvres ou le bord de la langue.

L’aphte est douloureux et très désagréable. Stress, fatigue, alimentation, nombreuses sont les causes d’apparition d’un aphte. Présent sur la langue ou les gencives, il est difficile de manger normalement avec ce mal dans la bouche. Les traitements naturels et remèdes de grands-mères aident à soigner un aphte plus rapidement.

Il est possible de soigner un aphte naturellement avec la méthode du bain de bouche, que ce soit avec du bicarbonate, de l’argile, de l’aspirine ou du sel de mer, en tout cas, la suite de cet article, vous propose les 2 meilleures solutions pour dire Adieu aux aphtes avec des traitements 100 % naturels…

Voici comment soigner un aphte naturellement en utilisant 2 excellentes formules dont la guérison est inévitable :

1. Des bains de bouche faits maison :

Si vous voulez éliminer les aphtes plus rapidement que n’importe quel solution, faites la préparation d’un bain de bouche à base de quelques ingrédients :

Mélangez de l’eau oxygénée avec une petite cuillère de sel, une autre de bicarbonates de soude et la moitié d’un verre d’une eau de robinet. Utilisez cette solution 4 fois par jour.

  • Bain de bouche au bicarbonate de soude : Diluez 1 c. à café de bicarbonate dans un verre d’eau tiède.
  • Bain de bouche à l’aspirine : Diluez un cachet d’aspirine dans une tasse d’eau tiède. Faites un bain de bouche normalement.
  • Bain de bouche au sel de mer : Mettez 1 c. à café de sel (gros sel ou sel fin) dans un verre d’eau tiède. Gardez en bouche quelques secondes puis recrachez.
  • Bain de bouche à l’argile : Mettez 1 c. à café d’argile verte dans un verre d’eau tiède. Mélangez, puis faites un bain de bouche une fois par jour avec ce mélange.

2. La solution de la glace :

La glace est connue pour un pouvoir d’apaisement immédiat. Pour ce genre de problème, il est préférable de mettre quelques glaçons dans un mouchoir et de les appliquer sur la zone infectée par les aphtes. Cette solution va réduire l’inflammation et apaiser la douleur.

La plus radicale des solutions contre les aphtes :

Si vous êtes du genre courageux et endurant, mettez du sel directement sur les aphtes pour les éliminer après quelques heures, cependant, il faut s’attendre à une douleur abdominale et une sensation de brûlure comme si le feu est en train de vous consumer.

En fin de compte, il existe une autre solution à base des cristaux de l’Aloe Vera. En fait, il faut juste en extraire quelques unes des plantes d’Aloe Vera et de les mélanger avec de l’eau.

Une fois que cette solution sera prête, mettez-la directement sur la zone infectée par les aphtes et attendez quelques minutes avant de vous laver la bouche. Les aphtes disparaîtront en 24 heures.

Par ailleurs, il faut savoir que c’est grâce à une hygiène irréprochable de la bouche que vous préviendriez l’apparition des aphtes pour ne pas être obligé de les traiter par la suite.

Source: Astuces Naturelles