Voici comment se débarrasser très facilement des taches de rousseur et des...

Voici comment se débarrasser très facilement des taches de rousseur et des coups de soleil …

252
PARTAGER

Ça y est l’été est fini, vous avez profité pleinement du soleil et vous avez hâte que l’été prochain arrive. Cependant vous avez un problème qui vous tracasse. Il s’agit des taches de rousseurs dont vous avez du mal à vous débarrasser depuis la fin de l’été…

On aime beaucoup l’été, mais les taches de rousseurs qui apparaissent sur la peau sous l’effet du soleil, eux on les apprécie beaucoup moins. Alors pour vous aider à éliminer ces tâches indésirables, nous vous proposons un remède naturel dont l’efficacité est certifiée par plusieurs personnes.

Les effets du soleil sur la peau :

Le soleil fait beaucoup de bien au corps et même à la peau. Cependant, les tâches qu’il laisse apparaître, ne sont pas du tout appréciées. La première marque que provoque le soleil est le bronzage, qui apparaît grâce à la production de mélanine, un pigment qui protège l’ADN des cellules de la peau contre les agressions des ultraviolets.

Notre durée d’exposition au soleil se reflète directement sur la peau. Celle-ci est faite de telle sorte, qu’elle puisse se défendre contre les ultraviolets. Sous l’effet du soleil la peau forme une couche superficielle de l’épiderme appelée cornée. C’est une ligne de défense contre les actions des ultraviolets.

Mais, la cornée n’est pas  une barrière suffisante pour contrer toutes les actions du soleil. Celui-ci provoque des lésions au niveau des tissus, des cellules ainsi que les vaisseaux sanguins. C’est ce qui laisse apparaître sur la peau les taches de rousseur, les nævus, les lentigines…

La recette qui suit vous sera d’une grande utilité pour éliminer les taches de rousseur de votre peau :

Les ingrédients :

•    1 cuillère à café de jus de citron
•    1 cuillère à café de poudre de curcuma

Instructions :

Prenez un bocal et mettez à l’intérieur la cuillère à café de jus de citron et celle de curcuma. Ajoutez un peu d’eau et faites le mélange.  Ensuite, appliquez cette mixture sur les taches de rousseur. Laissez agir pendant une quinzaine de minutes et lavez la partie avec de l’eau froide.

Faites cet astuce 2 fois par jours pour avoir des résultats optimales.

Astuces Naturelles