Voici comment se débarrasser d’un ongle incarné sans chirurgie

Voici comment se débarrasser d’un ongle incarné sans chirurgie

PARTAGER

Un ongle est incarné lorsque ses bords pénètrent dans la peau des sillons sur les côtés, y provoquant une inflammation. L’ongle incarné se caractérise donc par la croissance sous la peau de l’un de ses côtés. Il y a plusieurs raisons qui expliquent le développement des ongles incarnés, et un moyen simple et naturel de s’en débarrasser.

Les personnes qui en souffrent savent à quel point c’est gênant voire douloureux. Se débarrasser de l’ongle incarné devient une nécessité. Si vous voulez vous débarrasser d’un ongle incarné en évitant la chirurgie, voici une méthode non coûteuse et facile à réaliser chez soi pour résoudre ce problème. Cette méthode est efficace uniquement durant la phase précoce de l’ongle incarné ; lorsqu’il n’y a pas de signes de complications.

Comment se débarrasser de l’ongle incarné sans chirurgie ?

Lorsque vos ongles poussent normalement, ils ne touchent pas la peau sous l’ongle. Le remède suivant va vous aider à atteindre ce but facilement, à vous débarrasser de l’ongle incarné sans vous déplacer de chez vous.

Méthode :

• Tout d’abord, vous devez faire ramollir à la fois votre peau et vos ongles pour les rendre plus malléables. Pour ce faire, préparez un bain chaud. Versez trois cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans environ cinq litres d’eau. Vous pouvez également ajouter un peu de sel. La température de l’eau ne doit pas dépasser 37 ° C.

VOIR PLUS:  Masque qui élimine les cicatrices et les imperfections de votre peau

• Trempez ensuite vos pieds dans ce bain et laissez agir pendant une quinzaine de minutes.

• Une fois le bain terminé, séchez le pied, puis soulevez délicatement le rebord de l’ongle ramolli en plaçant un petit morceau de coton propre entre la peau et l’ongle, ce qui aidera l’ongle à pousser au-dessus de la peau.

• Utilisez une crème antibactérienne (à base d’iode) sur le coton avant de le placer sur la zone touchée. Attendre 24 heures avant de changer le coton. Répétez cette procédure pendant 15 jours. Votre ongle doit revenir à son état normal.

Du miel, de l’ail et de l’aloé vera au lieu du coton :

• Si vous trouvez qu’il est difficile de placer le coton à cet endroit de votre ongle, utilisez un mélange à base d’ail et de miel : une cuillère à soupe de miel brut et une gousse d’ail broyée ou de l’aloé vera sur la zone touchée. Cette crème a de fortes propriétés antiseptiques.

Il est impératif de prendre un bain de pied et de mettre un nouveau coton sous l’ongle une voire deux fois par jour. À ce stade, ne tentez surtout pas de couper l’ongle. Il ne devra être coupé que lorsqu’il aura poussé de quelques millimètres et que l’inflammation aura disparu.

VOIR PLUS:  Le lait d’ail contre la sciatique : une recette infaillible

Il est crucial de comprendre que la partie la plus importante de cette méthode est le ramollissement de la peau et le changement quotidien du coton utilisé. N’oubliez pas de gratter la partie externe de l’ongle lorsque vous avez terminé la procédure et rappelez-vous, à l’avenir, d’effectuer des pédicures régulièrement pour prévenir les ongles incarnés. Si vous remarquez une infection sur l’ongle, contactez votre médecin le plus tôt possible.

Source: Santé +